ENSEMBLE pour la VICTOIRE !

CVB52–Montpellier : un combat de haut niveau, Chaumont cède au tie-break

Dans une rencontre spectaculaire face à Montpellier, le CVB52 s’incline au tie-break après un match de très haut niveau. Solides dès l’entame, les Chaumontais ont tenu tête à l’un des cadors du championnat et assuré un point précieux, avant de céder dans un tie-break disputé. Une prestation encourageante qui confirme la montée en puissance du groupe d’Iban Perez.

Dans un match complètement fou si l’on compare le niveau de jeu proposé par les Cévébistes mercredi et ce soir, les hommes d’Iban Perez ont renversé le MHSC VB qui perd une place en classement avec la victoire du TLM.

La très belle entame chaumontaise aura payé puisqu’ils remportent le premier acte sans trembler (25-21). Dans le second set, les Héraultais retrouveront le teraflex le couteau entre les dents et seront plus décisifs offensivement. Ils rendent la pareil à leur adversaires chaumontais et reviennent à un set partout (22-25).

Le troisième set voit le CVB52 s’envoler à plusieurs reprises, souvent sur des gestes individuels (services), mais le MHSC recolle rapidement, et ce, à chaque fois. Sur la fin de set, les Rouges et Noirs ont les nerfs plus solides et s’imposent 25-22, leur garantissant ainsi un point bienvenu face à un des cadors du championnat. Mais…rien n’est encore terminé !

Vexés, les Montpelliérains vont mettre un bon coup d’accélérateur dans le 4e set et se créer une avance confortable rapidement (8-13). Brett Walsh fera son premier retour sur le terrain depuis sa blessure pour essayer de changer la donne. Les services de Pasteur aide encore une fois grandement à cela, et le CVB52 ne compte plus que 2 longueurs de retard (13-15). Mais Quentin Jouffroy, bien connu avec l’équipe de France pour cela, va redonner de l’air aux siens sur son service. Les Cévébistes vont même se créer une occasion pour revenir à -1, mais le bloc du MHSC en décidera autrement. Le money-time est arrivé et Montpellier compte 3 points d’avance. Montpellier viendra sceller cet acte en infligeant un 21-25, et menant ainsi les deux équipes au tie-break.

Lors du tie-break, quelques malheureuses erreurs en réception viendront mettre un coup fatal aux Chaumontais qui ne réussiront malheureusement pas à se relever malgré une belle combativité. Et c’est avec les honneurs que les Chaumontais finiront par s’incliner (13-15).

Contact