ENSEMBLE pour la VICTOIRE !

Menu

S’assurer un Top 1 ?

A 3 journées de la fin de la saison régulière de la Marmara SpikeLigue, le CVB52 n’a plus que deux options, finir 1er ou 2eme. Mais à quelles conditions ?

Alors, 1ers ou 2emes ?

Le NRMV, actuel 2nd de Marmara SpikeLigue, pointe à … 7 longueurs du CVB52, 1er.

Avec donc 3 journées restantes, et 7 points d’avance, prendre 3 points assuerait la première place aux Chaumontais, peu importe les différents résultats des 2 dernières journées, et donc l’avantage du terrain jusqu’à la fin de la compétition.

Avec 10 points d’avance sur le 3e actuel (TLM), ce dernier ne peut plus rattraper le CVB52. Chaumont finira donc 1er ou 2eme dans le pires des cas.

Alors, prêts pour une “Victoire Royale” et un #Top1 ?

Oui, et alors ?

Outre le fait d’être assurés de jouer les Playoffs, les hommes de Silvano Prandi ont d’ors et déjà la certitude de pouvoir jouer leur(s) match(es) décisif(s), et sont en capacité de connaître les rencontres jouées à domicile (si tant est que le CVB52 se qualifie lors des quarts de finale et de la demi-finale.

Le CVB52 est donc assuré d’accueillir à minima les deux premières rencontres de son quart de finale, le 26 mars et 3 avril 2024. Le match décisif du 11 avril est hypothétique mais se jouera à Palestra s’il est nécessaire. Seule inconnue encore, et potentiellement jusqu’à la dernière journée, le nom de l’adversaire du CVB52. En effet, les équipes de MSL n’ont jamais étaient aussi peu certaines de leur classement de fin de saison régulière:

  • le NRMV peut osciller entre la 1ere et la 7eme place
  • le TLM peut osciller entre la 2nde et la 8eme place
  • le TVB peut osciller entre la 2nde et la 8eme place
  • le MHSC peut osciller entre la 2nde et la 8eme place
  • le SNVBA peut osciller entre la 2nde et la 8eme place
  • les Spacer’s peuvent osciller entre la 2nde et la 8eme place
  • le Paris Volley peut osciller entre la 6eme et la 11eme place
  • le PRVB peut osciller entre la 8eme et la 11eme place

Le reste des équipes n’étant plus “qualifiables” pour les Playoffs. Evidemment toutes ces variations de classement auront une incidence les unes sur les autres, et bien malin est celui qui pourrait prédire quoique ce soit… il faudra donc attendre encore un peu avant de remplir le bracket ci-dessous !

Soyez sûrs d’avoir vos places pour les premières rencontres des Playoffs !

Un pack pour les matches 1 et 2 des quarts de finale est d’ors et déjà disponible sur la billetterie en ligne. Ces rencontres sont assurées d’être jouées à Palestra et les 26 mars et 3 avril. Afin de palier à toute problématique comme cela a pu être le cas l’an dernier avec les rencontres à guichets fermés, et vous assurer d’avoir bien votre place lors de ces deux premières rencontres, vous pouvez réserver, avant même de connaître l’adversaire, votre siège. Pas de sueurs froides le soir des rencontres !

Des abonnements toujours valables

3 abonnements ont été mis en place cette saison, mais à partir des Playoffs, seulement 2 vous permettront encore l’accès aux rencontres, il s’agit des abonnements Toutes Compétitions et des abonnements Mi-saison Toutes Compétitions. Les abonnements Saison Régulière quant à eux, verront leur validité expirer après la rencontre face à Montpellier du vendredi 15 mars 2024.

Contact