ENSEMBLE pour la VICTOIRE !

Un CVB52 tout en contrôle, qui garde le cap face à Nice

C’est dans une belle ambiance que Palestra a vibré au rythme du CVB52 et sa victoire face à Nice pour cette 19eme journée de Marmara SpikeLigue. Nous conservons ainsi notre première place, pendant qu’à l’heure actuelle, les autres équipes bataillent encore.

Une seule faute de service sur ce premier acte

Dès l’entame de la rencontre, les Niçois commentent une erreur directe, permettant au CVB52 de mener la danse, mais le tir est rapidement corrigé par François Rebeyrol.

Todua répond à Gasman, puis vient asséner un ace sur Cardoso pour permettre aux “Eagles” de prendre les devants, 3-4.

Worsley répond à son tour sur son engagement, mettant en défaut la réception de Schalk, 7-6.

Gasman commence son festival, bien accompagné par Indra. Ces deux protagonistes comptabilisent à eux deux 9 unités à 15-10.

Et, chose rare, pour le moment, aucune des deux équipes n’a commit de fautes au service !

Les Niçois reviennent petit à petit dans la partie et c’est à l’approche du money time que le tableau d’affichage laisse entrevoir 20-19.

Les Chaumontais sont les premiers à se procurer une balle de set à 24-22, et ce sera la bonne.

Bis repetita

Dans ce deuxième acte, les deux équipes se rendent coups pour coups, malgré la baisse de qualité de services, et des erreurs plus nombreuses. Les égalités se succèdent jusqu’à l’arrivée du money time, 17-17. A 20-20, Daniel Mcdonnell fait son entrée au service, plutôt réussi, avec un ace chanceux.

La fin de ce set ressemblera à celle du précédent, avec un CVB52 qui s’imposera 25-22.

Un grain de folie pour terminer en beauté

Dans ce 3e set, le CVB52 fait la course en tête avec Indra et ses 18 pts, mais également Cardoso et ses 11 unités. Mais les Niçois n’ont pas dit leur dernier mot et compte bien vendre cher leur peau, à l’image de Simon Hirsch et ses 16 points, 12-11.

La suite sera beaucoup moins plaisante pour les Azuréens, le CVB52 se met à dérouler et se permet même quelques fantaisies, à l’image d’une défense de Worsley, passée par Suihkonen jouant en fixation au centre avec Marshman, assez peu commun pour le souligner. Gasman lui envoit tout ce qu’il a au service, et porte la marque à 22-14.

La rencontre sera donc rapidement clôturée, avec une nette victoire, 25-16 dans ce dernier set pour les Chaumontais.

Le MVP de la rencontre a été désigné : Patrik Indra et ses 23 points, grand artilleur du CVB52 ce soir.

Contact