ENSEMBLE pour la VICTOIRE !

Sans pitié face au promu de l’ASI Volley en Marmara SpikeLigue.

Cette 7eme journée de Marmara SpikeLigue opposait deux équipes aux différentes extrémités du classement. En effet, avant le coup d’envoi, l’ASI pointait à la 12eme place, tandis que les Chaumontais eux, étaient à la 3e place. La logique (si tant est qu’il y en est une en ce début de compétition) a été respectée avec une victoire 3-0 des Chaumontais.

Quelques frayeurs inutiles

Les locaux sont les premiers à faire le break suite à quelques approximations de la réception Illacaise, 5-1. McDonnell fait la loi au filet, bien épaulé par Patrik Indra en attaque à 3/3 déjà, et un bloc.

Malgré les 4 points d’avance rapidement pris par le CVB52, l’ASI revient à hauteur, et reprend les devants à 10-11 grâce à des services plus appuyés et une défense bien en place sur les attaques chaumontaises.

Afin de tenter de stopper l’hémorragie, Niko Suihkonen rentre à la place de Victor Cardoso, un peu dans le dur en réception. Et la finalité ne se fera pas attendre puisque sur ce même point, Marshman conclura au centre, 11-13. La révolte pourrait sonner à plusieurs fois, mais le CVB52 n’arrive pas à conclure beaucoup de ses contre-attaques, et c’est par le bloc, avec Marshman sur Bultor, puis Indra sur Bonnefoy, afin de remettre les pendules à l’heure, 16-16.

Un nouveau bloc, (le 6e collectif) permet alors aux Rouges et Noirs de se donner un peu d’air (21-19), mais un cafouillage viendra anéantir cette avance.

Le CVB52 gardera cette courte mais précieuse avance pour empocher le premier set 25-23.

Tout à l’expérience ?

Dans ce 2e set, les débats sont serrés tout du long, mais les Chaumontais arrivent encore à conserver la courte avance acquise dès le départ, et remporteront à nouveau cette manche sur le plus petit des écarts, 25-23.

Plus en contrôle

Dans ce 3e acte, les deux équipes sont une fois de plus au coude-à-coude. Côté Girondins, ce sont Bonnefoy et Bultor qui alimentent le plus la marque (11 et 10 points redspectivement), tandis que côté Cévébiste, Indra caracolle en tête avec 17 unités (le 2nd est Sestan avec 8 points).

Chaumont fait un break à 15-13, mais l’ASI recolle directement, 16-16. L’occasion pour les Rouges et Noirs de rebreaker se présente, mais ils n’y arrivent pas, et la parité reste de mise à l’approche du money time, 19-19.

Sereinement, une fois encore, le CVB52 breakera son adversaire du soir avec une superbe passe à une main de Tom Liot pour démarquer complètement Pierre Toledo qui se retrouve alors quasimment seul au filet, 21-19. Un nouveau grain de folie avec une défense de Suihkonen dans la table de marque, puis un sauvetage de Closter DERRIERE la table de marque viendra enfoncer un peu plus le clou, 23-20. Les Chaumontais finiront par terminer cette 3e et dernière manche 25-21.

C’est devant le 1270 spectateurs que Patrik Indra est élu MVP avec 20 points (62% d’efficacité à l’attaque, 1 ace et 4 blocs).

Contact