Alors que la Ligue AM n’a jamais réellement perdu ses droits, c’est désormais la Coupe de France qui fait surface avec le tirage au sort effectué ce soir par la FFVolley.
Le tirage au sort de la Coupe de France débutera ce mardi 17 janvier à partir de 17h00 tapante. Le CVB52 connaîtra ainsi son adversaire pour les 1/8emes de finale de la compétition qu’il a remporté la saison passée (lire l’article de la finale 2021/2022).
Les participants
Alors que les 14 équipes de Ligue AM entrent seulement en scène, 2 rescapés de Ligue BM viennent s’ajouter au « pool » des équipes encore présentes: l’AS Cannes et le GFC Ajaccio.
Un tirage pas totalement complet
Avec ces 16 équipes, toutes ne peuvent pas se rencontrer réellement. Le règlement prévoit que :
- L’équipe de la plus petite division reçoit
- Si deux clubs sont de la même division, le 1er club tiré sera désigné club « organisateur ».
- Pour les 8èmes de finale uniquement les 5 clubs européens venant de LAM ne peuvent pas se
rencontrer
Ce qui signifie que si une équipe de Ligue AM joue contre un des deux rescapés de Ligue BM, la rencontre se déroulera chez le pensionnaire de Ligue BM (Cannes ou Ajaccio). MAis également, que certaines écuries de Ligue AM ne peuvent pas s’affronter lors de ces 1/8emes de finale, à savoir : Tours, Montpellier, Narbonne, Sète et Chaumont.
Une fois le tirage effectué, nous vous informerons le plus rapidement possible du tableau de cette Coupe de France sur nos réseaux sociaux.