ENSEMBLE pour la VICTOIRE !

Le CVB52 s’impose face à Cambrai pour ce Boxing Day

C’est en ce jour de « Boxing Day » et devant 1397 spectateurs que le CVB52 s’est imposé face à Cambrai ce 29 décembre pour le compte de la 14eme journée de Ligue AM LNV.

 

Le CVB52 impose son jeu offensivement

Malgré les échanges qui annoncent une belle rencontre, les équipes n’arrivent pas à se mettre d’accord sur qui breakera en premier. Mais celui-ci sera pour le CVB52 sur une faute directe de Dutra à l’aile, 5-3.

A 7-5, nous aurons alors le droit à un rallye, un vrai; les Chaumontais sur la défensive, ramèneront alors plusieurs ballons comme des lions, mais finiront par céder à la 4eme.

Cambrai reviendra à 7-7, effaçant ainsi le break encaissé, et viendra même prendre le lead avec un bloc de Marshman sur Herrera puis une faute directe des Chaumontais, 8-10.

Dutra, peu en veine en ce début de set, permettra aux Chaumontais de rapidement recoller.

De l’autre côté du filet, le duo Aciobanitei et Mergarejo commence à poser sa patte sur la rencontre, et ainsi donner un peu d’air à un CVB52 alléchant sur le plan offensif, 15-11.

A l’approche du money time, les Chaumontais comptent toujours quelques longueurs d’avance, 20-16.

Le set se finira sur un score encore un peu plus lourd, 25-18.

 

 

Bis répétita

Dans ce deuxième opus, ce sont à nouveau les Chaumontais qui trouvent le break en premier, 6-4.

Les hommes de Silvano Prandi prendront encore un peu plus d’envergure sur leurs mises en jeu, à l’image de Corre ou d’Aciobanitei, ce qui leur permettra de compter  jusqu’à 4 longueurs d’avance.

Plus appliqués en réception que leurs adversaires du jour pour le moment, les Chaumontais arrivent à garder leurs distances, mais Jecmenica au bloc viendra redonner des couleurs à Cambrai, 13-11.

Une fois encore, le CVB52, plus appliqué et impliqué, viendra remettre un coup d’accélérateur à une équipe de Cambrai dans le dur en terme d’efficacité à l’attaque (seulement 38% de converties à ce moment du match), et la marque affichera 21-15.

Les Chaumontais remportent ce second set sur le score de 25-19.

 

 

Net et sans bavures

Dans ce troisième set, c’est encore le CVB52 qui démarre en trombe, en infligeant un 6-0 à Cambrai sur les services de Raphaël Corre (3 aces déjà). C’est ensuite au tour d’Aciobanitei d’asséner quelques « plombs » au service. portant le total des aces à 8 pour son équipe.

Côté cambrésien, Dutra tente de porter les siens mais se trouve tout de même quelque peu isoler dans ce costume, et le CVB52 continue sa marche en avant, 13-7.

Mais toujours porté par Dutra, Cambrai reviendra à 2 longueurs, 18-16. Ce diable est à ce moment de la rencontre meilleur marqueur avec 14 points (13 attaques, 1 bloc).

L’entrée de Maxime Roatta se fera alors sur Herrera, en difficulté sur ses attaques ces derniers points, n’arrivant pas à trouver la faille dans le bloc adverse.

C’est sur une attaque d’Osniel Mergarejo que le CVB52 conclura ce 3eme et dernier set 25-20 remportant ainsi le Boxing Day de ce 29 décembre 2021.

 

 

Le MVP de la rencontre sera désigné en la personne d’Adrian Aciobanitei (9pts, 2 aces, 6 attaques, 1 bloc)

 

 

 

 

 

Contact