Ça passe pour nos M17 filles !

          Les filles M17 du CVB accueillaient pour le 4 éme tour de coupe de France […]

 

 

 

 

 

Les filles M17 du CVB accueillaient pour le 4 éme tour de coupe de France les équipes de Paris Camou et de la Vallée de la Sauer.

 

 

Le premier match opposait les locales aux Parisiennes.

 

 

 

Le début est prometteur, les filles affichent une belle agressivité au service avec deux aces d’Ambre Fèvre, et Jade Pelvet, efficace, avec 4 attaques gagnantes : 8-5. Et puis la machine se dérègle. La réception flanche, les parisiennes évitant nos réceptionneuses prioritaires en envoyant des services de bonne qualité au niveau des épaules et deux attaques dans le filet de Jade Pelvet. C’est un cuisant 10-0 qui assomme les Cévébistes 11-20.

 

La fin de set est plus équilibrée, Jeanne Fontaine assure des bons services et le jeu Chaumontais se remet en place, mais trop tardivement : 15-25.

 

 

 

Le 2ème set est plus équilibré mais les chaumontaises manquent d’agressivité et font trop de fautes pour espérer inquiéter une formation parisienne très complète, de bon niveau et avec beaucoup de hauteur.

 

La réception Chaumontaise n’a pas permis de mettre en place un jeu varié, nos centrales Elsa Gueguen et Célia Ricardo ont eu peu de balle et à la pointe Jade Fèvre ou Cassandre Thiolat n’ont eu que des gestes défensifs à effectuer.

 

Victoire du PAC 0-2 : 15-25 & 16-25.

 

 

Le PAC se qualifie.

 

 

Le deuxième match oppose Paris aux Alsaciennes de la Vallée de la Sauer. Malgré un peu de relâchement, Paris domine largement le match.

Victoire du PAC : 2-0.

 

 

 

Match sous haute tension.

 

 

 

Le dernier match couperet désignera le deuxième qualifié pour le 5ème tour.

 

A la vue des deux premiers matchs on peut raisonnablement penser que le CVB part favori. Mais en volley rien n’est écrit et les Chaumontaises font une entame de match catastrophique. La réception s’effondre avec Elsa Gueguen en difficulté et Ambre Fèvre qui sort du match (3-8), Jeanne Fontaine court beaucoup et la qualité des passes s’en ressentent, à deux reprises elle n’est pas comprise pas ses attaquantes (8-16).

 

Au temps mort le staff Chaumontais secoue ses joueuses qui ont baissées les bras. Cassandre rentre au centre sur Elsa Gueguen. A 9-17, Célia Ricardo se retrouve au service et c’est le début d’un fantastique remonté. Avec deux aces et deux défenses de bonne qualité Célia remet ses coéquipières en selle en passer devant à 18-17.

 

Le jeu chaumontais est retrouvé, Jeanne Fontaine est mise dans de bonne disposition et peut alimenter avec de belles passes Jade Pelvet qui ne se prive pas de conclure. Le set s’équilibre mais la vallée de la Sauer craque avec 4 fautes de services (25-22).

 

La fin de la confrontation nous montre des chaumontaises plus enthousiastes qui retrouvent leur niveau de jeu très offensif. Ambre Fèvre retrouve son bras et associée à Jade Pelvet les deux canonnières du CVB assènent 12 attaques gagnantes grâce aux passes de bonne qualité de Jeanne Fontaine. Jade Fèvre effectue un bon travail défensif en récupérant deux ballons hors mire, Cassandre est bien présente au block et Célia Ricardo supplée avec brio Jeanne sur les relances mal négociées : 25-19.

 

 

 

Encore une fois le CVB passe au tour suivant en terminant deuxième, même si les premières sont toujours des grosses équipes finalistes de l’an dernier (Sens, Villejuif et Paris Camou). Les Chaumontaises qui s’entraînent peu ensemble ont du mal à poser leur jeu très offensif. Il faudra plus de rigueur à l’avenir et mieux gérer le stress pour continuer cette aventure.