La Slovénie terrasse la Russie pendant que la Pologne bat l’Allemagne.

C’est à moitié fait, nous connaissons désormais deux des quatre équipes présentes dans le dernier carré de cet EuroVolley 2019. […]

C’est à moitié fait, nous connaissons désormais deux des quatre équipes présentes dans le dernier carré de cet EuroVolley 2019.

 

Le premier quart de finale opposait la Pologne à l’Allemagne.

 

Les hommes de Vital Heynen n’ont pas fait de détails en se débarrassant de leurs adversaires en trois sets seulement (3-0: 25 – 19, 25 – 21, 25 – 18).

L’équipe de Pologne conserve donc son espoir de médaille en vie. La dernière fois que les Polonais ont remporté une médaille dans cette compétition, c’était en 2011, lors de laquelle ils ont terminés 3e. Avec Wilfredo Leon comme fer de lance (18 points), les Polonais ont ravis leurs supporters venu en nombre ) Apeldoorn. Avec 21 erreurs au service, les Allemands ont eu du mal à « breaker » l’équipe expérimentée polonaise.

 

Les Polonais vont donc désormais voyager jusqu’à Ljubljana, la capitale de la Slovénie, où ils joueront la demie finale jeudi contre le pays hôte, la Slovénie.

 

 

 

Ce second quart de finale opposait la Slovénie à la Russie.

 

Les Slovènes commencent le match bien déterminés à prendre leur revanche de la défaite infligée par les Russes en phases de poule de cet #EuroVolleyM. Le premier set a été très solide de la part des Slovènes qui s’octroient le premier set.

 

En dépit des attaques russes, les héros slovènes, à la maison, redoublaient d’efforts devant les … 11 225 fans rugissants dans la salle. Klemen Cebulj claquait six attaques dans le deuxième set pour mener son équipe vers le gain de celui-ci. 2-0 !

 

La Russie réussit alors un véritable comeback, en commençant par le début de ce troisième set. Infligeant un 7-1 d’entrée de jeu à leurs adversaires.

La Slovénie a du répondant, mais manque la marche, ils n’arriveront pas à dépasser le 21e point du set, 2-1.

 

Au retour du 4e set, les Slovènes sont tonitruants, prenant une avance de 5 points qu’ils réussiront à garder tout au long de ce set, mettant le Dvorana Center Stozice en fusion avec cette victoire 3-1!

 

Du côté russe, Victor Poleatev finira meilleur marquer avec ses 20 points tandis que côté slovène, c’est Tine Urnault avec 13 points.

 

 

Score final Slovénie – Russie : 3-1 (23 – 25, 22 – 25, 25 – 21, 21 – 25).

 

 

De l’autre côté des quarts de finale, ce sont la France et l’Italie qui se rencontrent à nouveau, et la Serbie contre l’Ukraine.

 

 

Une fois encore la route de la France croisera celle de l’Italie. Mais cette fois-ci il y aura plus à perdre et à gagner que la dernière confrontation de la semaine précédente que nos bleus avaient remportée 3-1 en phase de poule.

 

Ces deux équipes n’ont pas perdu un seul set lors de leur quart de finale respectif (3-0 pour la France contre la Finlande, 3-0 pour l’Italie contre la Turquie).

Une fois encore, ces deux grandes puissances du volley-ball européen se retrouvent nez à nez pour une place en demie finale.

 

Le vainqueur de cette rencontre ira à Paris, tandis que le perdant devra rentrer chez lui. Cela promet une belle soirée à Nantes ce mardi 24 septembre.

 

Allez les bleus, allez Steph !