WEEKEND AMATEUR

M 15 Filles – Excellence A     CAM Épinal – CVB 52 : 0 – 2 (6/25 ; 13/25) Vandoeuvre – […]

M 15 Filles – Excellence A

 

 

CAM Épinal – CVB 52 : 0 – 2 (6/25 ; 13/25)

Vandoeuvre – CVB 52 : 0 – 2 (14/25 ; 16/25)

 

En déplacement à Épinal, les minimes filles ont une nouvelle fois confirmé leur première place.

 

Contre les locaux, une très bonne entame de match avec une série de services de Jade PELVET. Les rares ballons qui reviennent sont distribué avec brio par Célia RICARDO et permettent à Marika KAPUNDJU et Ambre FEVRE de terminer à l’attaque. Les spinaliennes se reprennent et oppose une bonne défense obligeant les Cévébistes a si reprendre en plusieurs fois pour conclure. Cassandre THIOLAT est souvent sollicitée en défense et montre une solidité appréciable. Jade FEVRE rentre à la passe et Elsa GUEGUEN termine sur une bonne série de service, 25-6.

 

Le deuxième set est identique avec une équipe d’Epinal plus solide en défense mais imprécise en attaque. Les Chaumontaises sont patientes et construise leurs attaques avec Jade FEVRE et Célia RICARDO à la passe qui varient souvent le jeu, 25-13.

 

Le deuxième match nous oppose le CVB 52 à Vandoeuvre les Nancy. C’est une équipe contre laquelle nous avons un peu de mal à poser notre jeu. Et le premier set est à cette image. L’entame est plutôt bonne avec Célia R. au service et Jade P. qui conclut par des attaques puissantes. Mais la machine se dérègle, la distribution devient inégale et quelques attaques de Marika K. sont OUT. Une faute de position au service montre que nos joueuses sont désorientées. Un temps mort permet de recadrer l’ensemble. Petit à petit l’équipe se stabilise et reprend sa marche en avant. Ambre F. et Elsa G. retrouvent une efficacité à l’attaque. Cassandre T. cède sa place à Jade F. à la pointe qui va faire un bon travail défensif, 25-14.

 

Le deuxième set nous offre un beau duel de centrales avec Marika K. du coté CVB et une grande joueuse de Vandoeuvre. Elles multiplient les feintes et les contres, Célia R. envoie les balles en 4 pour contourner le block adverse et permettent à Ambre F ou Jade P de conclurent. Le CVB prend les devants grâce à son efficacité en attaque. Peu sollicité à la pointe Cassandre T. effectue un bon travail défensif qui perturbe les offensives adverses. Le score ne résume pas la physionomie du match plus accroché qu’il n’y parait, 25-16.

 

 

M 15 Garçons – Honneur B

 

 

Jarny – CVB 52 : 0 – 2 (12/25 ; 14/25)

Terville – CVB 52 : 0 – 2 (12/25 ; 22/25)

 

En déplacement à Épinal également, les moins de 15 ans garçons se sont imposés sans grandes difficultés face aux deux équipes du jour.

 

Noah GIRARD, côté adverse, à permis une opposition aux Chaumontais et ainsi travailler différentes phases de jeu.

Dans la première partie, ils faisaient face à une équipe de Jarny composés principalement de première année et n’avaient pas encore leurs marques en 6 contre 6. Chacun des chaumontais arrivait à faire des séries de services sans retour de l’autre camp. Néanmoins, sur les relances adverses, l’organisation des garçons n’était pas cohérente dans la majeur partie des cas ce qui influençait les passes et ainsi les attaques. Karl TOURETTE avait du mal à se stabiliser et était encore en mouvement lors de ces actions de passes qui amener le ballons a plusieurs reprises au-dessus du filet voir dans le camp adverse. Cela a mis à plusieurs reprises Thibault JACQUES en échec mais a su corriger le tir.

 

Dans le second match, deux de nos joueurs ont compléter tour à tour l’équipe adverses étant que 5. Ce qui a permis d’amener une meilleure opposition à notre groupe. Dans un premier temps, Constant HOUILLONS essaya de prêter main forte à Terville mais ils se faisaient assommer en réception et une fois celle-ci réalisé, peut de ballons revenait dans tous les cas. Dans la manche suivante, Noah GIRARD a pris la place de Constant H. est a réussi à proposer quelque chose d’intéressant pour les deux côtés.

 

Les deux matchs ont permis à ceux qui sont le moins sur le terrain de prendre place et de prendre leurs marques en jeu. Il faudra renouveler la chose le 30 mars à Terville.

 

Régionale Masculine – Poule A

 

 

CVB 52 – Villers B : 3 – 1 (25/13 ; 25/27 ; 25/22 ; 25/20)

 

Villers-lès-Nancy se présentait samedi dernier aux Réservistes chaumontais motivés et bien décidé à  prendre leur revanche du match aller. L’expérimenté Christophe VARNAT remplaçait Jérémy MOUCHEROUD à le passe, blessé et out pour la fin du championnat.

 

Les Chaumontais attaquaient tambour battant grâce notamment à la qualité de leur engagement 8/2. Les Nancéens s’accrochaient (13/10) mais ne pouvaient contenir la furia haut-marnaise qui remportait la 1ère manche 25/13.

 

Cependant, à trop se précipiter, les Chaumontais tombaient dans la facilité et négligeaient les fondamentaux. Ils subissaient les services longs des Meurthe-et-Mosellans. Les Chaumontais couraient alors après le score, revenaient néanmoins à 25 partout, mais s’inclinaient 27/25 sur une attaque hors limite d’Eliot DE NARDA. Un geste qui n’illustrait pas la forme du jeune espoir haut-marnais. C’était un autre match qui se présentait aux jeunes Chaumontais quelque peu déconcertés par cette tournure imprévue. Les Chaumontais se remettaient une  nouvelle fois à la qualité de leur service pour faire la course en tête face à des Nancéens bien dans la partie défendant becs et ongles. Il fallait toute la détermination d’Eliot DE NARDA au filet pour conclure la 3ème manche (25/22) 

 

Un 4ème set qui voyait chacune des 2 équipes prendre l’avantage à la marque. Des mésententes inhabituelles des locaux traduisaient la crispation des Chaumontais à se libérer. C’est grâce une nouvelle fois aux services flottants de Lucas LEEDHAM et Hugo SANZ (1 ace) que les Chaumontais se détachaient enfin (22/18) face à des Nancéens qui n’abdiquaient toujours pas. Le réalisme de Paul GAST au filet anéantissait pourtant la volonté des Meurthe-et-Mosellans qui sortaient un dernier service et permettaient aux Chaumontais de s’adjuger une victoire difficile et de prendre la 2ème place du classement régional.

 

 

Régionale Féminine – Poule B

 

Hagondange – CVB 52 : 0 – 3 (20/25 ; 13/25 ; 21/25)

 

C’est encore une victoire pour les joueuses de Sara ANGELI qui s’imposent à l’extérieur 3 sets à rien (25-20, 25-13, 25-21). En déplacement à Hagondange, les Chaumontaises sont privées de leur capitaine et passeuse Claire MATEÏ-MIEUSSET et de plusieurs réceptionneuses-attaquantes (Caroline CORBEAU, Elise DUCLOS et Méline VALLIERE). Jeanne FONTAINE, jeune passeuse de l’équipe, a su prendre le match en main pour pousser son équipe vers la victoire. L’ensemble des joueuses réussit à dominer ses adversaires, actuellement dernières du classement. La Régionale Féminine de Chaumont a donc pu compter sur l’aide des centrales Marie COMBEAU et Delphine FRULEUX, plus déterminées que jamais à vaincre leurs adversaires, auteures de nombreux points dans le match. Dès le départ, les joueuses adverses ont été mises en difficulté par les bons services des deux centrales, et de Anne-Gaëlle BOMBARDIER, réceptionneuse-attaquante. En réel manque de joueuses, Sara ANGELI appela Léa RICARDO, habituellement libéro de l’équipe, en renfort à l’attaque : un choix judicieux qui permis à l’équipe de mener les Lorraines au score durant tout le match. De plus, les réceptionneuses-attaquantes Lucie DORE et Manon CHERON ont contribué à la belle victoire de nos Chaumontaises en solidifiant le secteur réception-défense. Fièrement supportées par Laura BOMBARDIER, qui a accompagné l’équipe tout au long du voyage. L’équipe confirme le succès amateur de ce samedi.