M 15 Filles – Championnat Excellence
CVB 52 – Pont-à-Mousson : 2 – 0 (25/11 ; 25/17)
CVB 52 – Maizières : 2 – 0 (25/16 ; 25/16)
Les chaumontaises recevaient les équipes de Pont à Mousson et de Maizières les Metz dans la salle Jean MASSON, elles avaient pour mission de garder leur invincibilité.
Pour le premier match contre Pont à Mousson, l’équipe arrivait avec un système de jeu un peu différent. Très vite les Cévébistes trouvent la bonne carburation. Les services de Marika KAPUNDJU, Célia RICARDO, Ambre FEVRE et Jade PELVET sont toujours efficaces. L’efficacité à l’attaque d’Elsa GUEGUEN et Marika K. permet de prendre les devants avec une avance confortable. 25 – 11.
Le deuxième set est à l’image du premier, les filles de Pont à Mousson sont en difficulté en réception mais parviennent malgré tout à attaquer. Le CVB répond par un gros travail en défense de Jade P. et d’Ambre F. qui permet de maintenir à distance. Bien servi par Célia R. et Jade FEVRE, Marika K. continu à pilonner les mosellanes. 25 – 17.
Le deuxième match oppose Pont à Mousson à Maizières les Metz. Les premières retrouvent une efficacité en attaque et s’imposent 2 sets à 0.
Les chaumontaises démarrent mal le troisième match et accumulent les fautes (6). Après un temps-mort pour recadrer le fonctionnement, les filles reprennent leur rythme habituel. Les services de Celia R. et d’Elsa G. sont puissants et réguliers et mettent à mal la réception adverse. Plusieurs fautes de Maizières permettent de terminer le set par 25 – 16.
Le deuxième set reste sur la même lignée. Cassandre THIOLAT rentre à la passe. Les services puissant et une défense solide maintiennent Maizières à distance. En difficulté en attaque Ambre F. a besoin de plusieurs attaques avant de scorer. Le set se fini sur quelques attaques de Marika K. et une bonne série au service de Jade P. 25 – 16.
Le contrat est rempli le CVB garde son invincibilité. A mis chemin de cette phase de poule, les filles sont à six victoires et tiennent bien la première place.
National 3 Masculine – Poule B
CVB 52 – US Lognes : 2 – 3 (20/25 ; 25/16 ; 27/25 ; 18/25 ; 9/15)