M 15 Filles :
Yutz/Thionville – CVB 52 : 1 – 2 (25/18 ; 25/27 ; 6/15)
Maizières – CVB 52 : 0 – 2 (5/25 ; 15/25)
En déplacement à Yutz, les M15Filles accompagnés d’Éric PELVET sont reparties avec deux victoires. Ce n’est pas une chose nouvelle jusque-là si ce n’est que c’est la première fois que le groupe s’impose face au collectif de Yutz/Thionville.
Largement mené dans le premier set, les filles se sont révoltées dans la seconde manche et sont aller arracher un tie-break. C’est dans un money-time tendu que le groupe chaumontais a réussi à finaliser ce set. Les chaumontaise confiante de ce gain et les adversaires un peu perplexe, le tie-break va se jouer à sens unique et les partenaires de Jade PELVET vont enfin gagner contre un adversaire redoutable.
Le match contre Maizières fut comme ce dernier set, à sens unique. Le groupe des deux sœurs FEVRE ont dominés la rencontre en particuliers le premier set ou elles ont laissé que 5 petits points. Léger relâchement dans la deuxième partie ou les filles de Maizières ne mettront que 10 points de plus.
Les filles prennent donc la première place de la poule excellence et sont bien partie pour y rester. Il faudra reproduire au moins la même chose lors de match retour contre Thionville pour avoir un bon tirage sur les phases finales. A suivre !
M 15 Garçons :
Villers – CVB 52 : 0 – 2 (17/25 ; 19/25)
SAS Epinal – CVB 52 : 0 – 2 (25/19 ; 12/25)
En déplacement à Villers-lès-Nancy, les minimes garçons n’ont pas réalisé le meilleur Plateau de l’année. Dans un premier match un peu particulier
ou les chaumontais ne pouvait que dominé le jeune effectif de Villers. L’intensité de jeu ne fut pas présente et ça auras pesé sur le match contre Épinal. Avec un bon nombre de fautes qui n’a tout de même pas servis aux adversaires pour faire peur au Chaumontais, la discipline et la rigueur ne fut pas présentes.
Match terminer avant celui d’a côté, les chaumontais ont pu observer l’effectif d’Epinal moins connu que celui de Jarny. Le match était tendu mais c’est finalement les spinaliens qui s’imposent dans des sets très serrés aux scores. Les jeunes ont pu voir que c’est une équipe qui se battais pour le gain du point.
Une combativité qui ne fut pas présente chez les chaumontais, encore une fois. Une légère pression fut inscrite par Liam JEANMOUGIN en début de première manche au service mais ce sera la seule de l’équipe. Malgré de bonnes actions par-ci par-là. Le jeu des rouges était moins bon que les jaune. Il y a encore dans le groupe un manque de combativité en défense et de gestion de fautes aux services qui ne permet pas de gagner des matchs face à une-t-elle équipe.
Les chaumontais peuvent aller chercher la première place s’ils amélioreront ces deux critères lors des prochains plateaux.
Régionale 1 Féminine :
Saint-Dié – CVB 52 : 2 – 3 (25/22 ; 18/25 ; 25/21 ; 19/25 ; 5/15)
L’équipe senior féminine du CVB52 ne s’est pas déplacée pour rien ce weekend ! Chaumont est allé gagner 3/2 contre Saint Die des Vosges, classée première du championnat et invaincue jusqu’à présent.
Le premier set est serré mais le nombre de fautes et la fébrilité Chaumontaise donne la victoire à Saint Die.
Le second set revient aux Chaumontaises 25/18 grâce aux bons services de toutes les joueuses et les attaques bien appuyées de Caroline Corbeau. Le troisième set débute par trois fautes de service des
Chaumontaises et malgré une belle présence de Léa Ricardo au poste de libero, de retour dans l’équipe après un début
d’année à Villers les Nancy, et de belles attaques et défenses d’Anne Gaëlle Bombardier,
elles n’arrivent jamais à revenir au score et perdent 25/21.
Le quatrième set est déterminant… La coach Sara ANGELI rassemble ses joueuses et sait redonner la force à l’équipe. Le quatrième set débute par une belle série de services de Delphine FRULEUX qui permet à Chaumont de mener 8/2. Méline VALLIERE se blesse malheureusement mais Elise DUCLOS qui la remplace tient son poste sans fléchir. Claire MATTEÏ-MIEUSSET permet à Marie COMBEAU de briller au centre avant de terminer le set avec une série de services placés qui déstabilisent Saint-Die et permettent à Chaumont d’accéder au tie- break, 25/19. Malgré la rentrée de la coach-joueuse de l’équipe adverse, les Chaumontaises déterminées et encouragées par Jeanne Fontaine infatigable, mettent Saint-Dié sous pression et lorsque Marie COMBEAU passe au service à 7/5 elle ne le lâchera plus ! Chaumont écrase une équipe de Saint-Dié démobilisée 15/5.
National 3 Masculine :