ENSEMBLE pour la VICTOIRE !

Jusqu’au bout !

Le CVB remporte la rencontre trois sets à deux face à Ajaccio après avoir effacé deux balles de match dans la quatrième manche. (25/16  26/28  20/25  26/24  15/10)

 

CVB : Saeta, Ben Tara, Atanasov, Patak, Averill, Fernandez, Bann

 

Entraîneur : S. Prandi

 

Ajaccio : Pujol, Pepic, Carle, Mendez, Radic, Bruckert, Exiga

 

Entraîneur : F. Fernandez

 

Set 1 :

 

Belle entrée en matière d’Atanasov bien inspiré sur trois offensives. En face, la distribution de Pujol régale ses partenaires (5/5). Premier challenge réclamé par le CVB sur un engagement jugé finalement gagnant d’Atanasov. Le bulgare balance très fort  en attaque. Temps mort Ajaccio avec une équipe chaumontaise bien dans ses baskets en ce début de rencontre (12/7). Systématiquement visé sur les services du CVB, Mendez résiste encore bien en réception. La rencontre est agréable et le niveau de jeu à la hauteur pour ces deux équipes au coude à coude au classement. Pujol amuse les chaumontais sur ses deuxièmes mains mais l’écart reste encore très favorable pour les locaux. Saeta se transforme également en attaquant à l’occasion, rendant la politesse à son vis à vis Pujol. (21/13). Mendez sort au profit de Powell mais le britannique flanche aussi en réception et la fin arrive rapidement avec une nouvelle attaque gagnante d’Atanasov (25/16).

 

Set 2 :

 

Carle vise Atanasov au service. Le bulgare connaît sa première défaillance en réception. Patak répond par deux fois au centre depuis les trois mètres. Ben Tara reste aussi bien en jambe en passant  ses attaques. La qualité de service connaît quelques flottement au CVB et l’étau se desserre pour les réceptionneurs adverses. Quelle défense de Saeta avec une conclusion non moins lumineuse de Ben Tara (9/9). Les débats s’équilibrent même si les locaux ne trouvent pas toujours la mire sur leurs engagements (14/14). Pepic revient dans les radars avec une balle haute bien négociée. Saeta alerte bien ses attaquants en pipe. Pujol répond comme il faut également dans le même exercice (16/17). Bruckert se cogne pour le premier bloc de la manche de Fernandez (18/17). Ben Tara , en filou, glisse un service gagnant le long de la ligne devant un Carle incrédule. Premier échec pour Saeta en première main puis Ben Tara commet également la faute sur une pénétration aux trois mètres (20/22). Temps mort CVB. Bel échange ensuite conclu par Atanasov (21/22). Égalisation de Fernandez au centre après un beau service rendu par Exiga. Temps mort Ajaccio (22/22). Carle et Mendez se gênent sur un service de Fernandez mais la première balle de set du CVB est effacée par une belle attaque de Radic (24/24). Temps mort CVB. Pepic sert dans le filet. Balle de set effacée par Carle (25/25). Ace de Carle et challenge demandé par le CVB. Perdu (25/26). Que d’occasions manquées pour les corses. Deux fois Pepic puis Mendez. Challenge vidéo demandé par les corses. Perdu (26/26). Repak rentre au service. Atanasov, après une réception moyenne, bute sur le bloc ajaccien pour l’égalisation à un set partout (26/28). 

 

Set 3 :

 

Les deux formations ne changent pas leurs six de départ. Saeta ne connaît plus la même réussite sur ses attaques. Atanasov dévisse aussi et les corses reviennent bien (6/6). Belle séquence sur les engagements de Saeta. Challenge demandé par le CVB. Le service de l’américain est jugé dehors (8/7). La qualité technique baisse quelque peu mais Atanasov ferme la porte à Pepic de manière magistrale en un contre un. Ace ensuite pour Averill et temps mort Ajaccio (12/9). Carle sort son équipe de situations difficiles avec de gros engagements même si l’écart reste en faveur des locaux (14/13). Ben Tara bute deux fois sur le bloc adverse en situation de un contre deux. Le score s’en ressent (14/15). Temps mort CVB. Les chaumontais encaissent un 4 à 0 sur la séquence.L’ambiance tombe devant le manque de cohérence du jeu local. Désormais, Brukert passe ses attaques au centre et le CVB courre après le score (17/19). Le score s’égrène en faveurs des corses car le CVB commet trop de fautes et manque d’investissement sur ses services (19/22). Temps mort CVB. Atanasov maintient encore le fil de vie de sa formation mais Bruckert éteint les lumières pour le bulgare. Comme un symbole, Ben Tara commet une faute sur la première balle de set des corses (20/25). 

 

Set 4 :

 

La qualité de jeu du CVB du premier set manque cruellement pour faire trembler Ajaccio. Déjà Pujol s’amuse avec des ballons posés trop facilement dans le terrain adverse. Winkelmuller rentre sur Ben Tara. Repak sur Saeta. Le score s’envole pour Ajaccio car les changements n’apportent pas, pour le moment,  beaucoup de consolation au public (5/9). Heureusement, les corses commettent quelques fautes. LE CVB revient au prix de douloureux efforts (10/10). Radic passe cependant par là puis Pepic démolit un temps la réception du CVB (11/13). La qualité de service du CVB reste encore trop ordinaire pour contrarier les intentions visiteuses (13/15). Carle reste insaisissable pour le bloc du CVB, muet face aux attaquants corses depuis trop longtemps (14/17). Temps mort Ajaccio après un interminable échange entre les officiels. Patak rate l’immanquable en un contre zéro. Les chances chaumontaises s’amenuisent (17/20). Winkelmuller fait du bien mais le CVB reste encore derrière (20/21). Les chaumontais désespèrent un temps le pubic par manque d’organisation et ratent une nouvelle occasion d’égaliser (22/23). Balle de match Ajaccio après une attaque de Carle (22/24). Temps mort CVB. Fernandez efface la première. Pepic sort son attaque mais challenge vidéo demandé par Ajaccio. Gagné par le CVB qui revient de loin. Pepic dévisse encore et balle de set CVB (25/24). Challenge demandé par Ajaccio qui réclame un ballon touché sur une nouvelle attaque de Pepic ratée. Perdu et le CVB égalise à deux sets partout (26/24).

 

Set 5 :

 

Une cinquième manche inespérée débute pour le CVB. Une seule fois les chaumontais auront été en avance dans cette manche. Cela leur a suffit à la remporter. L’infortuné Pepic, qui aura eu le gain du match deux fois dans le bras,  reste sur le terrain. Les débats s’équilibrent tandis que le CVB a déjà donné deux points sur ses engagements (3/3). Encore Winkelmuller qui dynamise le jeu du CVB. Carle bute sur Averill et premier écart du CVB (3/6). Castard remplace Pepic à Ajaccio. Averill, bien servi par Repak, fait tourner le CVB avec trois points d’avance au changement de côté (8/5). Atanasov trouve la voie en un contre trois. Carle manque une belle opportunité de ramener son équipe tandis qu’Atanasov trouve la voie létale au service (12/8). Temps mort Ajaccio. Fernandez au centre (13/9). Balle de match CVB après un service out de Pujol. Quelle passe en manchette de Repak de dix bons mètres dos au terrain pour Patak qui termine la partie (15/10).

Contact