ENSEMBLE pour la VICTOIRE !

Le CVB52 s’impose à Sète et confirme son renouveau sous Iban Perez

Lors de la 15e journée de Marmara SpikeLigue, le CVB52 s’impose 1-3 sur le parquet de Sète. Après un premier set frustrant, les Chaumontais ont affiché caractère et solidité pour renverser la rencontre et confirmer le renouveau amorcé sous la direction d’Iban Perez, pour son deuxième match sur le banc.

Manque de réalisme au mauvais moment…

Dans ce premier set, les Sètois font le break en premier, bien aidés par Marttila. Malgré des Cévébistes qui reviennent à hauteur, et qui se procurent même quelques balles pour passer devant, celles-ci font l’objet de fautes directes (Saaremaa en fixe, puis Pasteur à l’aile). Les égalités se suivent, sans qu’aucun des deux camps ne puissent réussir à reprendre les devants, 17-17. Le CVB52 passe devant pour la première fois à ce moment sur le service de Pierre Toledo, 17-19. Les Cévébistes compteront jusqu’à 4 longueurs d’avance à l’entame du money time

. Les Sètois sauveront les balles de set et reviendront à 24-24. Les balles de set sont chaumontaises, mais nous n’arrivont pas à conclure. Jusqu’à ce que l’Arago parvienne à inverser la tendance, 29-28, s’octroyant ainsi sa première balle de Sète. C’est quelques points plus tard que les Sètois empocheront ce premier set, 33-31, fin au goût amer …

Des Sétois coiffés au poteau

Dans ce second acte, les équipes sont une fois encore au coude à coude, tout comme lors du premier, 9-9. Les Sètois font alors plusieurs breaks et prennent 3 longueurs d’avance. Un nouveau bloc qui ralenti une attaque de Saaremaa alourdi une peu plus la note. Nos attaquants chaumontais ne trouvent pas la solution face au bloc adverse, qui continu à faire enfler la marque (17-12). Mais la réaction chaumontaise est instantanée sur les services de Walsh, et le CVB52 revient à un petit point avant que le bras de notre capitaine ne cède sur sa mise en jeu.

Une occasion de revenir se présentera à 18-17, mais les 4 tentatives sur transition ne permettront pas de revenir à égalité, et c’est une fois encore l’Arago qui file en tête. Marty fera du Marty avec sa rentrée au service, fracassante, qui remettra les deux équipes sur un pied d’égalité, 19-19. Les Sètois vont remettre un coup de collier et refaire un break à l’entame du money time. Iban Perez ne le voit aps de cet oeil et y voit une balle touchée, demandant alors un challenge, concluant puisque le point est donné aux siens, de suite suivi par un ace de Raptis, donnant ainsi l’avantage aux Chaumontais, 21-22.

23-23 nous arrivons dans le dur de cette manche, et ce sont les Sètois qui s’offrent la première balle de set. Schlienger manque par deux fois de fermer le set, et Pasteur ne se fait pas prier pour asséner un ace et offrir une première balle de set aux Chaumontais. Celle-ci sera directement convertie et nous revenons à 1-1.

Le réveil des Chaumontais

Un partout, balle au centre…Dans ce 3e set, ce sont les Chaumontais qui prennent le lead, avec jusqu’à 3 longueurs d’avance (3-6). Cette avance sera un peu atténuée par les Sétois, mais les hommes d’Iban Perez tiennent bon et conserve un break. Karlitzek ramènera les siens sur sa mise en jeu à 9-9. Une nouvelle fois, les Cévébistes feront le break, mais rapidement effacé par les joueurs de l’Arago, qui passent même devant sur un ace de Schlienger, 13-12.

Raptis à son tour ses services viendra mettre à mal la réception Sétoise, puis Walsh, et la marque s’alourdit en faveur des Chaumontais, 15-20. La fin de set verra les Chaumontais jouer sans complexe, libérés, et ils remporteront ce set 19-25 sur deux blocs consécutifs de Saaremaa.

Comme sur un nuage

Ce set débute difficilement pour les protégés d’Iban Perez qui ne semblent plus réussir ce qu’il leur souriait quelques minutes auparavant. Les Sétois eux en profitent et déroulent, 5-0. La réaction est immédiate, 5-4 sur les service de Médéric Henry. Des aces pleuvent de part et d’autre du terrain, que cela soit Karlitzek, ou bien Raptis, rendant ainsi toute supériorité bien fragile. Le CVB52 aurait pu revenir à égalité, mais Van Der Ent viendra bloquer l’attaque aux 3m de Raptis, puis celle de Toledo juste après, et c’est l’Arago qui profite de deux breaks, 12-9.

Saaremaa devient à son tour infranchissable, assénant pas moins de 3 blocs sur 3 joueurs différents sur le même point, et les Cévébistes reviennent à hauteur, 13-13, laissant ainsi les Sétois rejoindre le banc pour un temps mort. A défaut de remettre les Sétois sur de bons rails, les Chaumontais eux, garderont leur ligne de conduite de ces derniers échanges, venant alors à creuser l’écart, 13-17. L’Arago ne donnera pas de signes de rébellion, tandis que les Cévébistes seront sur un nuage, glanant ainsi de la victoire tant convoitée…18-25.

Retrouvez les statistiques de la rencontre:

Contact