Pour se première à domicile en véritable opposition amicale, les hommes de Silvano Prandi recevaient les voisins de Nancy (GNVB). Après avoir perdu le match aller à Nancy (3-2), les Cévébistes ont pris leur revanche en laissant les Nancéens bredouilles (4-0).
En dents de scie
Dans cette première à domicile, c’est avec un 6 des joueurs évoluant à leur poste respectif que les Cévébistes entrent en piste. Danny Poda et Alexandros Raptis en poste 4, Pierre Toledo à la pointe, Théo Durand en tant que libéro, Alex Saaremaa et Jackson Meier au centre.
Dès l’entame, les Nancéens font jeu égal avec les Chaumontais, et les égalités se succèdent, 7-7. Un premier « monster » bloc à 3 sur une attaque aux 3m du GNVB fera pour la première fois prendre les devants au CVB52, puis un ace de Pierre Toledo viendra en remettre une couche, 15-12, forçant le coach nancéen à poser un premier temps mort.
Le GNVB revient à hauteur et reprend même le « lead », 18-19.
Chaumont reprend l’avantage à 3 longueurs de la fin de ce set mais Nancy résiste aux assauts répétés de Toledo au service. Le CVB52 ne se fera pas prier à scellera le sort de ce premier set rapidement sur une faute directe du GNVB, 25-23.

Encore un sursaut en fin de set
Mal embarqués et rapidement menés au score dans le second set, les Cévébistes recollent grâce à deux aces consécutif de Jackson Meier. Ils se paieront même le luxe de prendre 3 longueurs d’avance sur les services tactiques de Brett Walsh, permettant ainsi à son bloc défense de bien se mettre en place, 21-17.
Une belle fin de set pour nos centraux donnera le ton de ce second set remporté par le CVB52 une fois encore, 25-20.

Bis répétita
Les Nancéens éprouvent un peu plus de mal à l’entame de cette 3e manche, mais restent à l’affût. Côté Cévébiste, Joshua Marty (qui a fêté son anniversaire récemment) et Sergiusz Serafin ont fait leur entrée à la place de Toledo et Walsh.
Les Chaumontais conservent leur petite mais confortable avance, mais on sent qu’ils commencent à se régler au niveau des services toujours un peu plus puissants ou dérangeants pour la réception adverse. A 16-12, le coach nancéen pose un nouveau temps mort pour donner quelques consignes à ses joueurs.
Un nouvel ace, cette fois d’Alex Raptis, portera la marque à 19-14. Lilian Le Meur fera son entrée sur Alex Raptis au poste 4 sur sa ligne arrière, puis un nouvel ace de Jackson Meier viendra asséner un nouveau coup à la tête du GNVB.
Le GNVB finira par abdiquer sur le même score que précédemment, 25-20, et malgré le score de 3-0, les deux équipes se mettent d’accord pour continuer le spectacle avec un 4e set (show must go on).

Nancy bredouille
Cette quatrième manche verra l’entrée en tant que libéro de Lilian Le Meur. Marty et Serafin continuent leur travail de sape en duo prometteur, et Joshua sort ses plus belles plumes au service pour tenter de clôturer le set, 24-22.
Il finira un peu plus tard, 25-23, laissant ainsi nos amis nancéens bredouilles ce soir.
