Mardi 24 juin après-midi, le réseau Canopé nous a invité à prendre part à une après-midi de découverte pour les élèves de 3e du Collège des Trois Provinces à Fayl Billot. Ni une ni deux, 3 salariés du CVB52 se sont rendu sur place pour faire découvrir le volley-ball à ces élèves, quelques jours avant le brevet des collèges.

Lucas Porcher (Responsable du Secteur Amateur et entraîneur), Pierre Toledo (joueur professionnel) & moi-même nous sommes rendu à Fayl Billot ce mardi après-midi.
A la genèse de tout cela, le réseau Canopé, nous ayant sollicité, et à quoi nous avons répondu favorablement. L’objectif était clair, transmettre les valeurs qui sont celles du sport, via une découverte du volley-ball par des salariés d’un club professionnel.
C’est donc devant un peu plus de 20 élèves que nous avons commencé par nous présenter et répondre aux questions des plus curieux, avant de se lancer dans l’activité la plus ludique : l’échauffement. Sous la houlette de Lucas Porcher, et en imitant les gestes du professionnel Pierre Toledo, les collégiens se sont échauffés tous ensemble, avant de commencer à manipuler les ballons.
Deux heures de franches camaraderies, de valeurs partagées et surtout d’échanges, qui ont pris fin avec la traditionnelle sonnerie qui nous a fait rajeunir de plusieurs décennies.
Des sourires, des boutades, des mots, et quelques photos plus tard, nous voilà repartis pour Chaumont.
Un grand merci aux éducateurs présents, au principal, et à l’équipe CANOPE pour tout cela, en espérant qu’il y en est d’autres par la suite !