ENSEMBLE pour la VICTOIRE !

Chaumont rate le coche contre Nice

Les Chaumontais débutent bien en remportant le premier set 25-17, mais les Niçois réagissent, gagnant les deux sets suivants 23-25 et 16-25. Malgré un léger retour dans le quatrième set, les Chaumontais s’inclinent finalement 20-25, perdant ainsi le match après une performance irrégulière.

Débuts sereins pour les Chaumontais

Dans ce premier acte, les équipes ne prennent pas le temps de réellement prendre la température et les points sont acharnés dès l’entame. Les Cévébistes sont les premiers à creuser l’écart qui se porte à 6 longueurs (16-10).

Le long fleuve tranquille mènera les Chaumontais vers le gain de cette première manche assez largement, 25-17.

La révolte niçoise

Dans ce deuxième set, la route est beaucoup plus mouvementée pour les Cévébistes qui se font devancer sous les services de Hirsch. Les hommes de Silvano Prandi parviennent tout de même à recoller à l’entrée du money-time, 21-21.

L’avantage est aux Niçois qui viennent breaker dans les derniers instants, 22-24. Les Azuréens conclueront ce deuxième acte sur le score de 23-25, ramenant ainsi les deux équipes à 1 set partout.

Aux abonnés absents

Entame difficile pour les Chaumontais dans ce set avec des Niçois très présents et une réception chaumontaise en difficulté, à l’image de Pasteur qui malgré les ballons d’attaque n’arrive pas à conclure, 1-5.

Petit à petit, les Chaumontais retrouvent leurs esprits et commencent à grapiller les quelques longueurs de retard, pointant alors le bout de leur nez à deux petits points, sans pour autant réellement réussir à ébranler l’expérience niçoise se dressant face à eux. Pierre Toledo fait alors son entrée à la place de Diop, un peu moins en verve depuis le second set.

Hirsch de son côté continue son chantier à la pointe, martelant la réception et la défense des Rouge et Noir sans qu’elle ne puisse faire quoique ce soit … l’écart se creuse à nouveau et les Chaumontais affichent désormais 6 points de retard (6-11).

A 9-17…, Henno rentre sur Pasteur auteur de trop nombreuses fautes directes…

Son entrée sera fracassante puisqu’il assènera un ace sur son premier ballon. Lietzke fera également son entrée à la place de Worsley, moins inspiré qu’à son habitude sur la rencontre.

Rien n’y fera, Nice continuera sa marche en avant en mènera 1-2 avec une belle déculotée à la clef pour les Chaumontais, 16-25.

Brève illusion

Les Chaumontais font dès l’entame la course derrière avec des Niçois breakant dès les premiers points. Mais les Chaumontais reviennent rapidement à hauteur. Le CVB52 viendra même prendre l’avantage sur un deuxième challenge victorieux, 8-7, mais rapidement effacé par un ace d’Ah-Kong sur Pasteur.

Les Chaumontais font le dos rond pendant les phases niçoises, mais trouvent le temps de construire par la suite. Ils se crééent alors une occasion de passer devant, qu’ils concrètisent pour enfin breaker leurs adversaires, 14-12, mais rapidement effacé par le passage de Hirsch (toujours lui) au service, qui culmine désormais à… plus de 30 points..!

La fin de set ressemblera à un mur niçois dressé devant les attaquants Chaumontais, qui ne parviendront pas à trouver la faille, et finiront par s’incliner 20-25, perdant ainsi la rencontre.

Contact