ENSEMBLE pour la VICTOIRE !

Sans la manière, mais avec le résultat final

C’est dans un Palestra sonnant bien creux ce soir (962 spectateurs) que les Chaumontais se sont imposés non sans mal face à des Parisiens jouant crânement leur carte d’outsider (3-1) en un peu plus de 2h. Avec ces 3 points, le CVB52 prend provisoirement la 3e place du classement, avec un match en moins que les 23 premières équipes de Marmara SpikeLigue.

Bon démarrage chaumontais

Dans ce premier set, les débuts sont quelques peu timorés des deux côtés du filet. Mais le premier break vient rapdiement pour les Chaumontais grâce à une belle présence au block, 7-4.

Mais Paris, lentement mais sûrement revient à quelques longueurs du CVB52, via les services de Mujanovic notemment, 15-14.

Une approximation sur une attaque aux 3m entre Worsley et Suihkonen viendra même remettre les deux équipes à égalité, 21-21. Les hommes de Silvano Prandi vont alors mettre un petit coup d’accélérateur pour finir sereinement en empochant ce premier acte, 25-22.

Des Chaumontais aux abonnés absents

Dans ce deuxième acte, les Chaumontais se font complètement dépasser par des Parisiens plus rpécis dans tous les secteurs de jeu. Avec 3 blocs et surtout une réception à toute épreuve (75% de positives !), mais aussi à une attaqyue cinglante (60%), les joueurs de la capitale ne laissent rien aux Cévébistes et empochent ce deuxième set 17-25.

Chaumont au finish

Les choses sérieuses reprennent lors de ce 3e acte, sans qu’aucune des deux équipes ne parviennent réellement à se débarasser de l’autre. Malgré une légère avance de 3 points pour le CVB52, on sent ce set prêt à basculer dans un sens comme dans l’autre avec une envie palpable sur la moindre parcelle du terrain, 16-14.

Une nouvelle erreur directe viendra remettre les Parisiens sur les talons chaumontais, 19-19. Un nouveau break surviendra au meilleur des moments pour les Chaumontais grâce à un bloc de Diop, portant la marque à 22-20. Les Chaumontais plieront ce 3e set pour prendre l’avantage, 25-22 .

A nouveau au finish

Dans ce 4e set, une fois encore les égalités se suivent et se ressemblent. Aucun des protagonistes ne prenant le pas sur l’autre. A 14-15 Jacob Pasteur effectue sa première rentrée au service.

Les Chaumontais ont la bonne idée de se créer un petit matelas de 3 points d’avance à l’orée du money-time. Avantage qu’ils garderont, en l’augmentant même puisqu’ils plieront la rencontre avec le gai nde ce 4e set, 25-21, empochant au passage les 3 points de la victoire.

Ce soir, le CVB52 prend provisoirement la 3e place du championnat de Marmara SpikeLigue et a déjà la tête tournée vers son déplacement à Sète le week-end prochain (30/11), puis en Bulgarie à Sofia le 4/12 pour son dernier match de la phase aller de CEV Champions League.

Contact