Le match entre Chaumont et Saint-Nazaire a présenté des dynamiques changeantes. Le CVB52 a dominé le premier set 25-14, mais a connu des difficultés au début du deuxième set, où Saint-Nazaire a mené. Cependant, grâce à un retournement de situation, Chaumont a remporté le second set 26-24. Dans le troisième set, ils ont maintenu leur avance pour l’emporter 25-19, concluant ainsi la rencontre.
Chaumont ne laisse pas les visiteurs respirer
Dans ce premier set, tout se passe à sens unique. Tout sourit aux Chaumontais, propres et appliqués, qui asphyxient les Nazairiens, et ce dès leur mise en jeu. Avec 3 aces pour seulement 3 fautes, le CVB52 s’envole et empoche ce premier set sur le score sans appel de 25-14.
Un second set bien différent dans l’entame
Dans ce deuxième opus, les Chaumontais montrent un visage bien différent, tout comme leurs adversaires. En effet, la grinta semble avoir changé de camp, le SNVBA ayant relevé la tête, et le CVB52, de son côté, accumule les fautes directes et imperfections. L’écart se creuse, sans que les hommes de Silvano Prandi ne semblent pouvoir y faire quelque chose. A 14-20, l’entrée en jeu de Cheihk Diop sur Pierre Toledo aura le bénéfice de relancer un peu la machine, et d’amener quelques bons relâchements. Mais rien n’y fait, le SNVBA est intouchable, à l’image de ce rallye à 16-20, que les Nazairiens remporteront malgré les nombreuses occasions chaumontaises. Saint-Nazaire s’apprête à remporter ce second set, mais c’était sans compter la série de services de Jacob Pasteur portant la marque à …26-24, et donc 2-0 pour Chaumont.
Fin rapide
Dans ce 3e set, les Chaumontais font la course en tête, 13-8, galvanisés par le gain de la manche précédente et cette remontada fulgurante.
Mais le SNVBA ne se laisse pas abattre pour autant, à l’image des 3 blocs de Van Der Ent pour remettre les siens sur de bons rails: 14-11.
Chaumont remettra un bon coup de collier au moment opportun pour se laisser un peu plus d’air, et se créer une avance confortable de 7 longueurs (22-15).
Le CVB52 empochera ce set, ainsi que les 3 points de la victoire face à l’autre européen de MSL en Champions League, et se remet en ordre de marche (25-19).