ENSEMBLE pour la VICTOIRE !

Un CVB52 au plus que parfait face à Montpellier

Devant les caméras de beIN Sports, les Chaumontais auront disposé du MHSC VB en trois sets devant 1700 spectateurs, sécurisant ainsi la première place de la saison régulière à une journée de la fin.

Gasman en sauveur au service

Dans ce choc de la 25eme journée de MSL entre le CVB52 et le MHSC VB, ce sont les Chaumontais qui font le premier break dès l’entame, 3-1.

Un second break sur le service de Cardoso viendra donner une nouvelle longueur d’avance aux hommes de Silvano Prandi, 5-2, puis 6-2 sur … deux attaques de …Worsley.

Mais Montpellier ne se laisse pas impressionner pour autant, revenant à deux longueurs, 13-11 grâce à une qualité de service enfin trouvée à Palestra.

Reichert remet les siens sur les rails avec ses services, 15-16.

Le MHSC VB remet un coup d’accélérateur avec sa belle ligne de bloqueurs, entre Dimitrov, Corre et LeGoff, et prend désormais 3 points d’avance, 17-20.

C’est ensuite au tour des centraux cévébistes de s’illustrer, avec plusieurs balles ralenties au bloc, mais également des aces, permettant de conclure et surtout de repasser devant des Montpelliérains, 23-21.

Le CVB52 remportera le premier set 25-22.

Une première place de saison régulière assurée !

Dans ce deuxième set, ce sont les blancs et oranges pour le soir (MHSC VB), 4-7, mais le CVB52 refait petit à petit son retard et revient à une longueur, 7-8.

Le CVB52 se permettra même le luxe de reprendre les rênes de la rencontre, 14-13. Les points défilent, et cette courte avance chaumontaise persiste à l’arrivée du money-time.

Mais une nouvelle fois, la clé de cette fin de set sera le service…côté chaumontais, qui mènera 22-18.

Les esprits s’échauffent un peu côté MHSC VB avec une LeGoff vociférant envers l’arbitre, et écopant d’un carton jaune. MAis le MHSC revientà … 24-23 après avoir sauvé 3 balles de set déjà.

C’et sur le fil que le CVB52 remportera ce second set, également synonyme de première place assurée !

Show Time

Dans ce 3e set, les Chaumontais font rapidement la course en tête, comptant jusqu’à 4 longueurs d’avance sur leurs opposants du soir, 8-4. Mais ne baissant pas les bras, les Héraultais ne lâchent rien, 13-11.

Mais Cardoso fera à nouveau parler la poudre au service, laissant encore un peu plus de marge aux sierns, 17-13.

Le CVB52 concluera plus rapidement ce 3e set que les autres, et mettra un terme à la rencontre, 3-0, sur le score sans appel de 25-17, s’adjugeant au passage la première place de la saison régulière.

Contact