ENSEMBLE pour la VICTOIRE !

L’oeil de “Dudu” (Théo Durand)

4 jours seulement après la prestation à Tours, et à quelques heures de la rencontre face à Nice, Théo Durand nous livre ses impressions sur la rencontre de vendredi dernier, et son sentiment sur celle de ce soir.

Sous ses airs malicieux et juvéniles, le natif de Gerardmer (dans les Vosges) cache cependant un petit palmarès, dont une Coupe d’Europe (Challenge Cup 2022 avec Narbonne).

Sa première licence est datée de la saison 2006/2007, à l’ASS Sportive de Gerardmer, où il évoluera jusqu’en 2019/2020 avec seulement une saison hors de “ses” murs au VBCS (Strasbourg).

En 2016/2017, il intègre le Pôle Espoir de Strasbourg, puis le Centre National du Volley-Ball (CNVB, maintenant France Avenir).

En 2020/2021 il intègre pour la première fois une équipe professionnelle, Narbonne, où il posera ses valises jusqu’en 2021/2022.

Il signera ensuite une saison au Stade Poitevin Volley Ball (désormais Alterna SPVB), pour ensuite…arriver à Chaumont !

Maintenant que les présentations sont faites, laissons Théo “Dudu” s’exprimer sur la rencontre face à Tours:

Je pense qu’on a fait un super match. Cette victoire fait du bien au moral des troupes, surtout face à Tours, chez eux, car malgré leurs résultats, c’est une équipe dangereuse.
Ils ont su nous poser des soucis, notemment au premier set lors duquel nous sommes menés jusqu’au bout et on arrive à créer un petit exploit à la fin.
D’un point de vue personnel, une entrée un peu inespérée sur Seba (Closter) lors du premier set. Mais une victoire à 3 points qui nous donne le sourire et qui nous permet d’aborder les prochaines journées gonflés à bloc.
Pour ce soir face à Nice, on va aborder la rencontre de la même manière que les autres. On va tout donner et essayer de repartir avec une belle victoire. On sait que l’équipe connaît quelques difficultés et qu’elle n’a pas connu que de très bons résultats depuis le début de saison, à nous d’être sérieux et appliqués pour “faire le boulot” et pouvoir profiter de la Côté d’Azur avec le soleil car…on en a pas à Chaumont en ce moment…

Théo Durand

Théo Durand, pour sa première titularisation cette saison a rendu une copie soignée face à Tours, avec 50% de réceptions positives (dont 17% excellentes), gage de la qualité de l’effectif du CVB52 cette saison.

Contact