ENSEMBLE pour la VICTOIRE !

Un CVB52 autoritaire à domicile face à Narbonne

C’est en ce 28 octobre que le CVB52 recevait Narbonne pour le compte de la 2e journée de Marmara SpikeLigue. Les Chaumontais ont rapidement expédié l’affaire en 3 sets et sortent victorieux en 1h30 environ devant 1425 spectateurs.

Un finish en faveur des Chaumontais

Dans ce premier set, les deux équipes se rendent littéralement coup pour coup et les égalités se succèdent, jusqu’à ce que Narbonne fasse le break en premier (3-5), rapidement effacé par un ace de Michael Marshman. Le CVB52 remettra un coup d’accélérateur pour faire un break en sa faveur et mener les débats 14-12. Chacun des Cévébistes agrémentent la marque avec pas moins de 4 joueurs à plus de 3 points (Marshman, Gasman, Sestan et Indra). Seul Cardoso n’arrive pas encore à trouver ses marques.

Le money time de cette première manche approche, sans qu’une équipe ne parvienne réellement à prendre le pas sur l’autre (18-17). Niko Suihkonen fait son entrée sur Cardoso, sans que ce dernier n’ait pu mettre un seul point à son compteur. De l’autre côté du filet, Daniel Cagliari est meilleur marqueur avec 5 points.

Patrik Indra ne peut pas trouver meilleur moment pour claquer un énorme service mettant la réception narbonnaise en difficulté, ce qui permettra aux Chaumontais de prendre les devants 24-22, avant de tout de suite remporter le 1er set 25-22.

Tout en maîtrise pour le CVB52

Dans ce deuxième set de la rencontre, tout est plus rose pour les Cévébistes, grâce notemment à un Patrik Indra et un Niko Suihkonen en mode rouleau compresseur (7 pts dont 2 bloc pour Suihkonen à 100% à l’attaque).

Le CVB52 mènera les débats jusqu’à la fin et empochera le second set 25-20.

Sans doutes possibles

Dans ce 3e set, les Narbonnais n’y sont plus, et se voient rapidement distancer par des Chaumontais présents dans tous les secteurs de jeu. Meilleurs au bloc, à l’attaque et en réception, Chaumont s’envole en laissant ses adversaires du soir sur le carreau, 14-3.

Le CVB52 enfonce un peu plus de clou et claquant quelques aces face à des Narbonnais décomposés, et c’est avec 12 longueurs qu’ils entament le money-time (20-8).

La fin de la rencontre ne sera pas moins compliquée pour les visiteurs qui se verront infliger un sévère 25-9 pour conclure.

Contact