Alors que la première manche de cette demi-finale opposant Nantes-Rezé (NRMV) au CVB52, c’est le NRMV qui se déplace en Haute-Marne avec la possibilité de décrocher directement son billet pour la finale.
Malgré le résultat final sans appel (défaite 3-0), les scores des premiers et derniers sets peuvent laisser planer quelques regrets quant à cette demi-finale aller à Nantes-Rezé.
Pourtant dominateurs dans le domaine de la réception et du bloc, c’est à l’efficacité à l’attaque que les Chaumontais ont été à la traine dimanche dernier, affichant un maigre 49% (comprenez environ 2 attaques pour ne mettre qu’un point). Mais il faut savoir tourner la page pour aller de l’avant, ce premier opus a pu permettre à Silvano Prandi et ses protégés de savoir que Nantes-Rezé n’est pas imprenable, loin de là !
Il faudra pour cela faire preuve de plus de discipline dans des secteurs qui pourtant ont l’habitude de sourire aux Chaumontais, à commencer par la réception. Il faudra également prendre en compte que cette saison, Palestra est une des places quasi imprenables de Ligue AM. Avec seulement deux défaites en saison régulière à domicile (dont une contre … le NRMV), votre soutien infaillible tout au long de la saison peut faire pencher la balance en faveur d’une victoire des Rouges et Noirs, et donc d’une rencontre décisive ce samedi à Nantes-Rezé[1].
[1] En cas de victoire du CVB52, le match décisif aura lieu à Nantes-Rezé samedi 29 avril. En cas de défaite, la saison des Chaumontais s’arrêterait donc aux portes de la finale.