Alors que les Chaumontais avaient parfaitement entamé cette série face au SNVBA, menant 2 – 0 avec leurs deux victoires à Palestra, ils se sont fait surprendre vendredi soir à Saint-Nazaire, perdant 3-1 en terres nazairiennes, mais également ce dimanche soir (3-0). Il y aura donc une 5e manche à Palestra ce mercredi 19 avril à 20h !
Trop d’approximations pour con-vaincre
Dès le début ce sont les Chaumontais qui viennent breaker leurs hôtes du soir mais ceux-ci reviennent rapidement à hauteur grâce à un ace de Spencer.
Les égalités se suivent sans qu’aucune des deux formations ne parviennent à prendre réellement le dessus sur l’autre.
Les Nazairiens commettent quelques approximations offensives malgré un défense bien en place, ce qui permet au CVB52 de reprendre le lead sans breaker pour autant, alors que Spencer refait des siennes derrière la ligne de fond pour reprendre l’avantage.
Les Chaumontais manqueront le coche pour repasser devant après une faute de filet de Gasman, puis une erreur en réception d’Aciobanitei, 16-14.
Plak rentrera sur le terrain à la place de Gasman.
Le SNVBA plie mais ne rompt pas et conserve son break d’avance à l’entame du money time de ce premier set, 20-18.
Marshman remettra les pendules à l’heure sur son engagement, 20-20, faisant ainsi poser un temps mort par la technicien Nazairien.
Kyle Ensing viendra casser cette dynamique par une roulette mettant un terme à un beau rallye entre les deux équipes, alors qu’Hamacher enfoncera le clou derrière, 22-20.
Un nouvel échec en pipe de Wounembaina suivi d’un bloc sur Indra viendra asséner un coup de massue sur la tête des Chaumontais, permettant au SNVBA de remporter le premier set, 25-21.
Un SNVBA à qui tout réussi
Dans ce 2e set, le SNVBA est toujours bien présent en défense et ce sur tous les ballons, leur permettant de rester à hauteur des Chaumontais montrant un visage plus conquérant, 6-6.
Le premier break vient une nouvelle fois de Loire-Atlantique, 9-7.
Un bloc d’Isaacson et Spencer sur Wounembaina viendra porter la marque à 12-9, et Galabov viendra prendre le relais de Nathan sur le terrain à ce moment là.
Il sera la cible du premier service, sur lequel il manquera sa réception, et Silvano Prandi prendre un temps mort pour tenter de stopper l’hémorragie rapidement.
Alors que le CVB52 commencait à revenir, le SNVBA relance la machine à blocs et en assène deux consécutifs pour se redonner de l’air, 15-11.
20-16, double changement avec la rentrée de Liot et Toledo pour garder 3 attaquants en ligne avant.
Mais rien ne va côté Cévébiste alors que tout roule comme sur des roulettes côté nazairien, et le SNVBA remporte logiquement ce 2e set 25-21, et mène désormais 2-0.
Rendez-vous mercredi pour mettre le feu à Palestra !
3e manche qui verra les Nazairiens prendre rapidement les devants sur une belle série de service d’Ensing, 4-1.
Les Chaumontais via une défense de leur libéro Thales Hoss, reviendront à deux longueurs, 8-6.
A 11-9, une interruption de jeu viendra teinter la rencontre, avec la sortie sur blessure (entorse) du passeur du SNVBA, Isaacson.
Le changement de rythme après cet interruption mettra à mal l’organisation chaumontaise avec quelques erreurs, permettant au SNVBA de rester devant avec 3 longueurs d’avance.
Les Nazairiens prennent feu tout comme leur public et marchent sur l’eau, 16-12 en défendant tout ce qui pourrait tomber sur leur terrain.
La messe semble être dîtes, les Nazairiens s’approchent inéluctablement du gain de cette rencontre, menant désormais 23-18.
Une nouvelle fois, le SNVBA aura plus de mal en fin de set, laissent ainsi le CVB52 revenir à 23-22 sur les services de Corre.
Mais les Nazairiens scelleront la rencontre sur le score de 25-23.
Il y aura donc une 5e manche ce mercredi soir (19 avril) à 20h à Palestra !