ENSEMBLE pour la VICTOIRE !

Place à la réception de Nice

Alors qu’il faut digérer la défaite au tie-break de la semaine passée face à Poitiers, les regards sont déjà tournés vers la suite et bien entendu la réception des finalistes de la Coupe de France, Nice, samedi 11 mars à 20h à Palestra.

 

 

 

Une hiérarchie encore indécise

A 3 journées de la fin de la saison régulière, cette dernière semble pouvoir nous réserver toujours autant de surprises.

Alors que les 8 équipes qualifiés semblent se détacher, leur ordre est pour le moins encore incertain. De son côté, Tours caracole en tête avec 54 points, suivi de près par Nantes-Rezé (50 pts), mais entre le CVB52 (3e place) et Sète (7e, sans mauvais jeu de phonétique), il n’y a que 6 points d’écart, alors que certaines de ces équipes vont se rencontrer d’ici la fin de saison régulière. Autant dire que rien n’est encore joué, et que chacune de ces places fortes du volley-ball français voudra faire de son mieux pour obtenir l’avantage du terrain pour les Playoffs à venir.

 

 

 

Des Niçois en bout de fil

De son côté, Nice a probablement accusé le coup de sa victoire en 5 sets face à Poitiers pour se qualifier en finale de la Coupe de France. En effet, les Azuréens se sont inclinés 0-3 à domicile face au TLM, et pointent à la 12e place avec 22 points.

 

 

Retrouvailles avec d’anciens Chaumontais

Lors du match aller le 17 décembre, les Chaumontais s’étaient inclinés 3-1 face à leurs hôtes du jour. Ils voudront prendre leur revanche sur les hommes de Rafael Redwitz, qui doivent depuis quelques semaines se passer des services de l’ancien Cévébiste et maître à jouer Javier Gonzalez, mais qui pourront compter sur d’autres joueurs ayant déjà porté les couleurs Rouge et Noir, à savoir Gokjo Cuk et Steven Marshall.

Un résultat qui pourrait valoir son pesant de cacahuètes d’ici quelques jours…

 

 

Contact