Alors que le CVB52 enregistre deux défaites consécutives avec Tours le 6 janvier, puis le SNVBA le 13, il faudra gagner ce samedi 21 janvier à domicile face à Toulouse pour reprendre la marche en avant.
Pas péril en la demeure
Même si les Chaumontais ne sont pas coutumiers du fait de perdre plusieurs rencontres de suite, force est de constater que les joueurs ont rarement habitué les supporters à de telles défaites. Mais pour autant, le CVB52 reste à la 4e place avec un bilan honorable de 10 victoires pour 6 défaites, le tout en restant à quelque encablures du peloton de tête dont il faisait partie il y a peu. Tout est encore possible, dans le bon sens comme dans l’autre !
“J’accuse”
Tout juste après la défaite de ce week-end face au SNVBA, certains ont pu se lâcher sur internet. Jusque là, rien d’anormal ni de déplacé. Mais une personne parmi d’autre ira trop loin. En effet, même si cela ne se fait que par des mots écrits, tenir des propos déplacés portant atteinte aux familles de joueurs est impardonnable. Le club soutient son capitaine Raphaël Corre et l’a incité à porter plainte pour discours haineux. Il ne devrait être donné à personne l’occasion de vivre de telles situations extra sportives.
Le CVB52 et ses dirigeants condamnent fermement les propos à caractères haineux tenus par certains sur les réseaux sociaux et apportent tout leur soutien à la famille de son Capitaine. Une personne en particulier a employé des termes juridiquement réprimandables, et le club ne laissera JAMAIS passer toute sorte de porpos qui tend à la diffamation ou à l’incitation à la haine.
C’est pourquoi le Club portera plainte contre la personne concernée, tout comme son Capitaine, sans compter les signalements déjà effectué auprès de la plateforme de réseau social, comme le permet la loi.
Retrouver ses couleurs à domicile
Tours a infligé au CVB52 sa première défaite à domicile de la saison régulière. En effet sur 8 rencontres, c’est 7 victoires pour une seule défaite, à savoir la dernière face à Tours. Il faudra donc continuer cette marche en avant pour reprendre des couleurs et ainsi remettre la pression sur les épaules des équipes du peloton de tête.
Pour se faire, il faudra l’emporter sur les Spacer’s de Toulouse qui voudront venir jouer les troubles fêtes en Haute-Marne. Alors que ces derniers avaient gagné chez eux lors de la rencontre de la phase aller le 19 novembre (les Chaumontais, menés 2-0 avaient réussi à revenir à 2-2 pour ensuite s’incliner au tie-break), les hommes de Silvano Prandi auront une première revanche à prendre, puisque c’est la première fois qu’ils affronteront lors d’un match retour une équipe les ayant battu lors de l’aller.
Info et billetterie : PAR ICI