Au lendemain de l’élimination du CVB52 aux portes de la finale par Montpellier, la frustration est toujours là, mais il faut savoir porter un regard lucide sur cette saison désormais terminée.
Si près, si loin…
Alors que le CVB52 menait 0-2 (20-25; 20-25), la rencontre a vu la tendance s’inverser, et ce malgré la sortie sur blessure de Gonzalez, passeur montpelliérain.
Arrivés au tie-break, les hommes de Silvano Prandi ont tout de même réussi à prendre l’ascendant, menant alors 9-11. Mais un service litigieux d’Alonso, jugé out par le corps arbitral donnera naissance à la demande d’un challenge vidéo qui sera non jugeable et donc la décision reste celle du premier arbitre. L’agacement se fait sentir, et malgré cela…bis repetita quelques points plus tard sur une attaque dans le coin opposé du terrain…non-jugeable. L’ascendant pris par les Chaumontais fut alors totalement inversé, et ceux-ci ont tenté de revenir au score alors qu’ils accusaient un petit point de retard sur leurs adversaires… mais une faute directe sur une attaque au centre scellera le sort de la rencontre, propulsant ainsi les Montpelliérains en finale, et laissant les Chaumontais sans voix sur le terrain…
Prendre de la hauteur
Alors que beaucoup ne voient que la désillusion d’une éviction aux portes de la finale, il faut tout de même savoir prendre de la hauteur et se réjouir de la saison passée, même si cette fin peut paraître amère aux yeux du plus grand nombre.
Commencer avec un trophée
Alors que Palestra n’avait connu que quelques matches amicaux avant cela, l’organisation des Supercoupe féminine et masculine avait été données au CVB52, et donc à Palestra pour ce qui allait être les premières rencontres officielles.
Chez les féminines, c’est Mulhouse qui s’est imposé, alors que côté masculin, le remake de la finale de l’an passé face à Cannes a vu Chaumont l’emporter ( lire l’article ).
La dernière édition en….2017 avait déjà été remportée par le CVB52 qui garde donc cette compétition à domicile. De plus, cette Supercoupe oppose (normalement, et sans ce satané Covid…) le vainqueur de la Coupe de France au Champion de France (vainqueur des Playoffs), Chaumont aura donc via sa victoire en Coupe de France, une fois de plus l’occasion de défendre son titre l’an prochain si cette compétition est maintenue.
Une saison régulière hors normes
Avec 20 victoires pour seulement 6 défaites, Chaumont signe cette saison un de ses meilleurs exercices depuis son accession en Ligue AM. En effet, seule la saison 2016/2017 lors de laquelle le CVB52 avait terminé premier de la saison régulière avec 17 victoires pour 5 défaites seulement permet la comparaison.
Une première coupe de France à Chaumont
Avec une formule condensée en quelques jours, à peine avons-nous eu le temps de passer un premier tour, que le CVB52 était en finale face à l’ogre tourangeau. Et quel match ces deux équipes ont livré ! Au terme d’une bataille de tous les instants, c’est le CVB52 qui l’a emporté au bout d’un suspens insoutenable et d’un dénouement aux multiples rebondissements ( lire l’article ).
Chaumont, à nouveau européen
En finissant 2nds de la saison régulière, le CVB52 s’assurait alors une participation à l’une des Coupes d’Europe, mais en remportant la Coupe de France, c’est donc une nouvelle CEV Cup qui attendra les Chaumontais la saison prochaine.
Session d’au revoir
Afin de ne pas se quitter comme ça après cette saison, le CVB52, ses joueurs et son staff vous invitent à venir partager un dernier moment de convivialité tous ensemble, à Palestra, ce vendredi 29 avril 2022 à 18h.