ENSEMBLE pour la VICTOIRE !

Une série qui commence bien face au TLM

C’est donc en menant les débats 3-0 ce soir face au TLM, que le CVB52 mène désormais 2 à 0 dans cette série de quarts de finale des Playoffs.

 

 

 

Spectateurs: 1341

 

Sans encombre

Les Chaumontais sont les premiers à faire le break dans ce début de première manche, en mettant la réception du TLM sous pression, 5-3.

Cette pression continuera à être de mise sur les Tourquennois laissant ainsi les Chaumontais se détacher de plus en plus au fil de ce set, menant ainsi 15-8, grâce également à 2 blocs.

Grâce à une réception impeccable, le CVB52 voit son passeur et capitaine Raphaël Corre distribuer à merveille et varier la sollicitation de ses attaquants. L’écart continue à se creuser, et Chaumont file tranquillement vers le gain de ce premier set, d’une façon plus ou moins sereine.

Jesus Herrera et Adrian Aciobanitei survolent les débats tant au filet qu’au service et portent les leurs vers un 1-0, 25-16.

 

 

Au bon moment

Dans cette deuxième manche, tout comme cela avait été le cas deux jours auparavant, Tourcoing inverse la tendance et prend les devants en élevant son niveau de service et laissant ainsi la réception chaumontaise dans le dur, 2-6, moment choisi par Silvano Prandi pour poser son premier temps mort afin de remettre les choses en place.

Un passage au service de Jesus Herrera redonne des couleurs aux locaux qui reviennent à égalité.

Chaumont reprend l’avantage du service à 17-16, mais ne parvient pas à breaker, et c’est sur une faute directe d’Alonso à l’attaque que le TLM reprend l’avantage 21-22.

Le CVB52 plie mais ne rompt pas face à la pression infligée par le TLM au service, et malgré des réceptions mal négociées, les Chaumontais s’en sortent toujours, jusqu’à un fameux ace de Raphaël Corre, mettant Palestra sur orbite, 25-22, et permettant ainsi que CVB52 de méner désormais 2 sets à rien.

 

 

Toujours dans le money time

Dans cette 3e manche, le TLM fait à nouveau le break d’entrée, mais rapidement les Chaumontais reprennent les devants, 6-5 via 3 aces (Plak et Herrera).

Cardenas climatise alors la salle avec quelques aces, remettant ainsi les siens sur de bons rails, 8-10.

Silvano Prandi fait ensuite rentrer Gueye à la place de Plak, qui vient de commettre une erreur  à l’attaque, et le TLM de mener désormais 11-15.

Avec déjà 5 fautes de service, le CVB52 ne parvient pas à inverser la tendance, ne s’en donnant même pas les moyens, tout en perdant les siens. Rentrée alors de Da Silva et Roatta à la place de Corre et Herrera afin de changer la fameuse diagonale passeur / pointu.

Un regain de confiance via 3 aces consécutifs se fera via Gutierrez fraîchement rentré, et dont on a pu voir les qualités sur ce geste sur les rencontres de Coupe de France, 16-17, la brèche est à moitié colmatée.

Aucune équipe n’arrive à prendre le pas sur l’autre et les égalités se succèdent, 19-19, 22-22…jusqu’à un service d’Herrera mettant en difficulté la réception adverse, et permettant au CVB52 de mener à nouveau les débats en fin de money time, 24-22.

Il ne faudra pas attendre puisque sur le premier side-out, le CVB52 remporte la manche, et donc la rencontre, 25-22.

 

 

De quoi se rendre un peu plus sereinement à Tourcoing dans quelques jours, afin d’y disputer les rencontres 3 et 4 éventuelles !

 

 

Contact