ENSEMBLE pour la VICTOIRE !

Inversion de tendance à la bonne heure

C’est devant 1232 spectateurs que le CVB52 a réussi à inverser la tendance après avoir été mené 2 sets à rien face à Nice pour le compte de la 18eme journée de Ligue AM LNV.

 

 

Des fautes qui ne pardonnent pas

Ce sont les Niçois qui breakent en premier, et ce par deux fois consécutives sur les services de Giraudo, portant ainsi la marque à 4-7.

Le CVB52 ne trouve pas la faille dans la défense niçoise, et l’écart se creuse, les Chaumontais n’arrivant pas à faire preuve de plus de patience, et leur retard se porte alors à 5 longueurs.

Mais un bon passage au service d’Adrian Aciobanitei redonne des couleur aux siens, 10-12.

Bruno Lima, comme annoncé lors de notre sélection des hommes à suivre porte haut les Jaunes et Bleus avec ses 4 points désormais, et l’écart commence à se creuser une fois encore en faveur des Azuréens, 13-17.

Mais avec 5 fautes directes en attaque, le CVB52 ne peut toujours pas espérer mieux pour le moment, et Silvano Prandi laisse Aciobanitei respirer quelques points sur le banc au profit de Miguel Gutierrez avant de reprendre sa placer, 16-21.

19-24, première balle de set pour Nice, sauvée par Fabian Plak au centre.

Malgré un léger sursaut d’orgueil, les Chaumontais finiront par craquer et les Niçois remporteront ce premier set 21-25.

 

 

Sans supplément d’âme nécessaire

Dans ce deuxième opus, c’est le CVB52 qui break en premier, et aura même la possibilité de doubler sa mise mais les blocs d’Ah-Kong et Marshall en décideront autrement, 4-4.

Deux nouvelles fautes directes viendront ternir un peu plus le tableau et porter la marque à 4-7 en faveur de Nice.

Sur une des rares erreurs niçoise à l’attaque, le CVB52 grattera un point, mais de suite derrière en perdra de nouveau plusieurs, 7-12, laissant ainsi les Rouges de la soirée impuissants.

Sur une nouvelle série au service d’Aciobanitei, le CVB52 reviendra à 12-14, mais une fois encore, Nice redonnera  un coup d’accélérateur et prendra à nouveau le large, 13-18.

14-21, Maxime Laumon fera son entrée en jeu et transformera sa première occasion. Mais le mal est plus profond que quelques points et le CVB52 finira par s’inclinerà nouveau dans ce set, 17-25.

 

 

Ouf !

Dans cette troisième manche, Chaumont prend rapidement le dessus, mais rapidement aussi se fait revenir dessus par Nice.

Le CVB52 profitera alors d’une erreur de Lima pour breaker à nouveau, mais Nice reste proche, 10-8.

Aciobanitei a l’air de prendre une nouvelle fois la rencontre à son compte lors de son passage au service (2 aces déjà), et le CVB52 prend pour le première fois le large dans cette rencontre, 15-9.

Mais les Niçois, par le biais de plusieurs remplacants entrés en jeu (Dukic et Salerno), donnent du fil à retordre aux Chaumontais et pointent le bout de leur nez, 16-15, il faudra donc refaire tout le travail effectué en amont pour espérer que le match se poursuive à la fin de ce set.

Lima, toujours lui, et ses 15 points continue son travail de sape à la pointe de l’attaque niçoise, et c’est à l’entame du money que Nice revient à égalité, 20-20.

Quelques minutes plus tard, Nice prend les commandes, et mène désormais 21-23, eux qui étaient … 6 longueurs derrière un peu plus tôt dans ce même set.

Un bloc ravageur de Mergarejo vient redonner des ailes aux Chaumontais, mais Rafael Redwitz demande une faute de fil à l’arbitrage vidéo. Ce même coach qui prendra alors à 23-23 un carton jaune pour réclamation suite à ce même challenge infructueux.

La tension est plus que palpable en cette fin de set, Mergarejo prend également un carton jaune après son bloc sur Lima, mais le score est désormais de 25-24 pour Chaumont, et ça a le mérite de réveiller les 1232 spectateurs présents à Palestra ce soir, un peu éteint depuis la remontada azuréenne.

28-27, Alonso sort au profit d’Herrera pour le service, mais ce dernier finira dans la bande du filet.

Sur chacune de leur balle de set, les Chaumontais ont fait la faute, ne permettant pas à leur système de bloc/défense de faire ses preuves.

La marque nous amène désormais à 30 partout…insoutenable !

Sur une balle out de Mergarejo, Silvano Prandi demande un challenge, mais en vain, puisque Nice aura donc une balle de match, 30-31, sauvée par Aciobanitei sur une attaque aux 3 mètres.

34-33, le CVB52 reprend l’avantage, mais Nice via Lima effacera cette nouvelle balle de set.

Les Niçois prendront à nouveau les devants via un bloc de Cuk sur Alonso, 34-35.

Mais à la fin, Chaumont remportera cette 3eme manche sur un score plus que transcendant, 37-35.

 

 

Quatrième manche avec un public retrouvé et boosté par le gain de la 3eme manche in extremis pour les protégés de Silvano Prandi, et Chaumont break rapidement son adversaire du jour, 5-3.

Mais le CVB52 fait encore quelques erreurs, tout en gardant la tête haute, 10-7.

Herrera fait son retour sur le terrain après avoir laissé Roatta depuis le second set.

Chaumont, via un bloc bien en place, se redonne un petit matelas d’avance, 17-11.

Le CVB52 semble se diriger tranquillement vers le gain de cette manche, et donc d’un tie break, 23-16.

Chaumont remporte ce set et se dirige vers un tie-break, 25-16.

 

 

Le meilleur pour la fin

Début de tie-break en faveur des Chaumontais sur de très bons services de Raphaël Corre, 3-0.

Franco Massimino y va de ses petites défense pour de grandes contre-attaques,  et Chaumont reste devant dans un set raccourci (pour les néophytes, le tie-break, ou set gagnant en français, est un set de 15 points seulement, et dont le gagnant remporte la rencontre).

Les Chaumontais sont sur un petit nuage, rien ne semble pouvoir leur arriver et ils arrivent (enfin) à dérouler leur jeu tandis que les Niçois bafouillent leur volley, pourtant si séduisant en début de rencontre, 10-3.

Le CVB52 réussit son tour de passe passe, et s’extirpe in extrémis du guet-apens tendu par Nice et remportant la victoire après avoir été mené 2 sets à rien.

 

 

 

 

 

 

 

 

Contact