A quelques jours de la rencontre entre le CVB52 et Nice, pour le compte de la 18eme journée de Ligue AM, nous avons bien évidemment mille bonnes raisons, mais nous allons vous en exposer 3 bonnes.
Pour réserver dès à présent vos places, cela se passe par ici : BILLETTERIE EN LIGNE
L’aspect sportif
Alors déjà, le CVB52 faisant partie du haut du classement, chaque rencontre est normalement agréable à voir, mais qui plus est quand son adversaire est dans le Top 8 également ! En plus d’y être, la densité du classement (entre Paris, 6e, et Nantes, 10e, il n’y que 3 petits points d’écart, soit une seule victoire !) fait que Nice ne peut pas se permettre un quelconque écart s’il veut rester dans ce Top 8. Avec 22 points, les Niçois sont actuellement 7eme avec 7 victoires et 9 défaites.
L’aspect spectacle
En plus de ces deux actuellement dans la course aux PlayOffs, il faut savoir qu’entre le CVB52 et Nice, les victoires n’ont jamais été réellement tranchantes. Un petit chiffre pour illustrer cela, depuis 2011 (soit 17 rencontres en comptant la Ligue AM, la BM et la Coupe de France), seulement 3 d’entre elles se sont soldées par une victoire 3-0 (et ce, toujours en faveur de l’équipe à domicile).
8 matches se sont terminés au tie-break. On peut donc s’attendre à ce que la victoire ne se gagne pas facilement pour l’un comme pour l’autre, et donc assister à un beau spectacle !
L’aspect nostalgique
Hein ? Nostalgique ? Mais de quoi ils parlent au CVB52 ???
Et bien tout simplement, car en jaune et bleu jouent désormais 3 joueurs ayant porté le maillot chaumontais ces dernières années !
Récemment, à savoir l’an passé, Steven Marshall, réceptionneur attaquant canadien est passé sur Côte d’Azur. Privé de la fin de la saison en PlayOffs des suites d’une blessure, il aura probablement à cœur de faire bonne impression pour son retour à Chaumont.
Bruno Lima, passé au CVB52 lors de la saison 2017/2018, mais également Gojko Cuk entre 2014 et 2016 feront également leur retour en terres chaumontaises.
Et puis comme on aime bien en rajouter, en cette période un peu triste, il fait moche, il fait froid, autant profiter de quelque chose de chaleureux et d’enivrant !
Les hommes à suivre
On reprend les bonnes habitudes, notre Antonello Andriani national nous a fait sa sélection des hommes à suivre samedi soir sur le taraflex !
Alors bien évidemment une statistique est à prendre avec des pincettes, la réception, puisque Bruno Lima est pointu, et donc ne prend pas de réceptions (sauf 10 fois précisément cette saison).
De son côté, Osniel Mergarejo fait son retour après son absence lors de la dernière rencontre face à Tours. Il faudra donc suivre de près ces deux joueurs, qui peuvent être de vrais baromètres pour leur équipe !