ENSEMBLE pour la VICTOIRE !

3 points et puis c’est tout.

Malgré l’écart entre ces deux équipes lors du coup d’envoi, au coup de sifflet final, celui-ci ne s’est pas réellement ressenti dans les scores. Mais à la fin c’est bien le CVB52 qui s’est imposé 3 sets à 1 et remportent donc 3 points cruciaux dans la course au podium effrénée que se livre plusieurs équipes du haut de tableau.

 

 

Le momentum poitevin au pire des moments pour le CVB52

Première manche, c’est le CVB52 qui est au service avec son passeur Corre, et c’est d’emblée que les locaux viennent breaker. De leur côté, les Poitevins peuvent compter sur le retour de leur passeur Carisio, titulaire pour la première fois de la saison pour cause de blessure.

Mais les Poitevins, derniers au classement de Ligue AM, ne se laissent pas démobiliser pour autant et reviennent à hauteur des Cévébistes sur une bonne phase au bloc.

Puis c’est au tour de Chizoba d’envoyer la foudre au service. Le SPVB prend alors les devants d’une courte longueur.

Les Chaumontais mettent alors un petit coup d’accélérateur, qui leur permet de repasser devant de 3 points, 17-14.

A l’approche du money-time, le CVB52 ne compte plus qu’un petit break d’avance, 20-19.

Poitiers, par Concepcion, recolle à 22 partout, demandant alors au tacticien chaumontais Silvano Prandi de poser un temps mort.

La première balle de set sera pour le CVB52 à 24-23, et c’est Cédric Da Silva qui rentrera pour servir, mais celle-ci ne sera pas la bonne, le SPVB recollant sur son side-out.

La tendance s’inversera même sur un bloc de Voulkidis sur  Aciobanitei, qui sera ensuite directement conclu par les Poitevins 24-26.

 

 

Gueye et Mergarejo impériaux quand il faut

Dans ce deuxième acte, les équipes sont une fois encore au coude à coude, et les égalités se suivent.

Le premier break viendra d’un ace d’Aciobanitei pour ses compatriotes Cévébistes, 9-7.

Mais une fois encore, les Poitevins ne baisseront pas les bras et profitant de la maladresse d’Herrera sur quelques points consécutifs, reprennent les devants, 15-16.

La rentrée de Mousse Gueye se fait alors, et son premier point ne se fait pas attendre sur une belle fixation au centre, puis c’est Herrera qui retrouve son bras au service assénant d’un ace la réception poitevine, Chaumont reprend du poil de la bête, 20-18.

Mousse se montre alors au bloc, tandis que c’est au tour d’Osniel de claquer son ace, 23-19, le CVB52 s’offre un petit matelas confortable pour ce money time.

Les Chaumontais l’emporteront 25-22, et remettront les compteurs à zéro, enfin plutôt…à 1-1.

 

 

Le CVB52 l’emporte

Troisième set après la pause de 10 minutes, le temps de reposer les esprits et les corps, le CVB52 break rapidement mais Poitiers recolle aussi tôt, 5-5.

Bien portés par Fabian Plak et Osniel Mergarejo, le CVB52 creuse encore un peu l’écart et porte la marque à 11-8.

Cet écart ne bougera que très peu durant une bonne partie de ce set, faisant perdre un peu les pédales au central Poitevin Voulkidis qui en éclatera sa bouteille sur le sol, 21-17.

Mais le passage au service de Proglajen et ses deux aces changeront bien la donne à la table de marque puis le SPVB reviendra à 21-20.

24-21, Chizoba vient de commettre une faute directe sur un rallye, et offre au CVB52 sa première balle de set.

C’est sur cette première que le CVB52 remportera ce 3e set, 2-1.

 

3 points et pis c’est tout

3-3, Gueye cède alors sa place à Alonso qui fait son retour sur le terrain et qui impose directement sa hauteur au centre.

Le premier break est encore chaumontais sur une belle défense d’Herrera, 8-6.

Une petite altercation au filet entre deux adversaires (Mergarejo et Concepcion) viendra ternir un peu l’image du sport, même si les capitaines respectifs calmeront vite et bien les ardeurs de leurs compères sur les nerfs, 12-9, qui engendrera alors deux cartons rouges (un de part et d’autre), et donc un point de plus pour chacune des équipes.

Herrera se fera ensuite violemment contrer par Voulkidis, et remettra les siens dans le chemin, 14-13.

Aciobanitei ira de son ptite ace à nouveau pour donner un peu d’air aux siens et porter la marque à 19-16.

24-22 sur un nouvelle erreur de Chizoba, et c’est la première balle de match qui se présente aux Chaumontais.

Et c’est sur celle-ci que se terminera cette 8eme journée de championnat de france de Ligue AM LNV, sur le score de 25-22 et donc 3-1 pour les Chaumontais.

 

 

 

 

 

 

 

Contact