ENSEMBLE pour la VICTOIRE !

Un mental à tout épreuve

Lors de la 7eme journée de Ligue AM LNV, les hommes de Silvano Prandi se sont imposés en 3 sets secs face à Toulouse. Un score qui ne reflète pas vraiment la physionomie du match, mais les 3 points y sont.

 

Certains ont suivi cette rencontre via LNVTV.com, d’autres sur ViàOccitanie Toulouse, toujours est-il que cette rencontre avait de quoi être regardée par tous.

Forts de leurs trois derniers succès, les Toulousains avaient fait le plein de confiance (victoires face à Nice, Cannes et au Plessis-Robinson), et attendaient de pieds fermes les Chaumontais, qu’ils auraient bien fait chuter dans le Palais des Sports.

 

Un premier set au money time

Après avoir été malmenés tout au long du premier set, les Cévébistes et leur mental d’acier ont réagi lors du money time, pour s’octroyer in extremis le gain de ce premier opus, sur le plus court des écarts, 23-25. Cela aura également permis à Miguel Gutierrez d’entrer en jeu sans ne plus lâcher sa place sur Osniel Mergarejo, un peu en dessous de ses standards.

 

Comme sur des roulettes

Dans le deuxième set, Toulouse n’y est plus et commet bien trop d’erreurs pour pouvoir espérer quoique ce soit et se voit infliger une lourde chute 15-25.

 

Au finish

Même physionomie dans ce troisième set que lors du premier, les Toulousains font la course en tête menant 13-10, mais des erreurs de Veloso, puis des points d’Herrera, Alonso et Plak viendront remettres les Chaumontais sur le devant de la scène, 14-16. Panou prendra alors feu et portera les siens à 21-20, la première balle de set sera alors pour les Toulousains à 24-23, mais Plak avec sang froid sauvera la première mise. Puis cela sera au tour d’Herrera, puis Alonso de garder la tête sur les épaules en effaçant les différentes balles de set. Mais c’est bien le CVB52 qui, sur sa deuxième balle de match, et sur une faute de pied de Cagliari, qui l’emportera 29-31.

 

3-0 donc pour Chaumont dans un duel qui s’annonçait de haute volée. Supérieurs dans tous les secteurs de jeu, et surtout au bloc (5 blocs pour les Toulousains, 10 pour les Chaumontais, dont…6 pour Alonso seul.

 

Jesus Herrera sera élu MVP de la rencontre avec 17 points, 63% d’efficacité à l’attaque et 2 aces.

 

A venir

Prochaine rencontre samedi 20 novembre à Palestra face à la lanterne rouge, Poitiers, en mal de victoires, puis en semaine en déplacement à Nantes-Rezé, avant la réception de Toiurs le 27 novembre pour une rencontre qui s’annonce explosive !

 

Connaître son adversaire en CEV Cup

A l’heure actuelle, personne ne peut savoir contre qui le CVB52 tombera en CEV Cup. Le tour d’avant n’ayant pas encore rendu tous ses secrets, il faudra attendre le 17 novembre, et le match retour entre VK Lvi PRAHA (CZE) et CSM Arcada GALATI (ROU). Lors du match aller, les Roumains l’ont emportés 3 sets à 1, et ont donc pris une belle option pour affronter le CVB52 lors du tour suivant.

 

Contact