Ludovic Kupiec, responsable du secteur amateur, mais également entraîneur adjoint de l’équipe professionnelle, entraîneur et coach d’équipes amateurs, n’est plus au CVB52.
Pour des raisons personnelles, la presse en a déjà parlé, Ludovic Kupiec nous quitte pour retourner dans sa “première” famille plus au Nord.
“Je quitte une famille pour retrouver la mienne !” a-t-il déclaré au JHM pour expliquer son choix de départ.
C’est lors de la saison 2011/2012 que ce dernier est arrivé au sein du CVB52, mais c’est à Cambrai que “Ludo” posera ses valises professionnelles dès la saison prochaine, où il sera entraîneur du centre de formation que ce club met en route en 2021/2022.
Des joueurs, il en a vu passer lors de ces 10 saisons à Chaumont, certains l’ont marqué plus que d’autres, il a d’ailleurs donné quelques noms dans une interview au JHM:
- Israël Rodriguez (2012/2013): “Un professionnel hors pair au talent exceptionnel, toujours le premier arrivé aux entraînements et qui a apporté au club, malgré un caractère bien trempé.”
- Nathan Wounembaina (2013/2017): “Au-delà du sportif talentueux, Nathan a des qualités humaines indéniables. Toujours très impliqué dans le club, avec tous les licenciés, y compris les plus jeunes. On échangeait beaucoup tous les deux hors du terrain.”
- Martin Repak (2014/2016 puis 2018/2021): “On a entretenu une relation privilégiée tous les deux lorsqu’il arrive pour sa première saison et qu’il se blesse au tendon d’Achille qui le privera de l’intégralité de la saison. On va travailler tous les jours ensemble au moment de sa rééducation pendant six mois, ça crée des liens !”
- Stephen Boyer (2015/2018): “Il arrive quasiment comme partenaire d’entraînement et repart en équipe de France! Il est le symbole de la place que les jeunes joueurs peuvent avoir au CVB52. Il a été un modèle pour beaucoup de nos jeunes licenciés qui rêvent du haut niveau.”
- Franco Massimino (depuis 2019): “C’est un bourreau de travail, l’exemple même de ce que doit être un professionnel, en plus très équilibré dans sa vie sportive comme personnelle.”
Afin de dire au revoir au club, Ludo a pu organiser un verre de l’amitié à Jean Masson il y a de cela quelques jours, accompagné d’un barbecue lors duquel ses proches, et ses amis ont pu lui adresser quelques mots
auxquels il a répondu de vive et émue voix. Il en a profité également pour remercier l’ensemble du staff avec lequel il a pu travailler et évoluer au fil des saisons.
Une chose est sûre, Ludo va beaucoup nous manquer et il ne manquera pas d’apporter toute son expérience au club Cambrésien, bonne continuation à lui !