Hier soir, le CVB 52 était en déplacement sur le terrain de l’AS Cannes, solide second de ce championnat, avec seulement 5 défaites au compteur. Après une joute de plus de 2h, ce sont les Chaumontais qui ont remporté cette rencontre au tie-break.
Des débuts prometteurs
Le début de ce match a été en faveur du CVB 52. Appliqués en réception avec pas moins de 64% de positives, mais également au bloc avec 4 réalisations dans ce premier acte, les protégés de Silvano Prandi ont commencé à se détacher à la moitié du set, passant de 13-16 à 15-21 puis 19-25 pour conclure. Les débats étaient bien lancés et les Cannois un peu en dessous de leur niveau de jeu proposé depuis le début de saison.
Mais au 2e set, le CVB 52, toujours devant avec 2 longueurs d’avance sur les prémices, se fait rapidement rattraper par la patrouille des hôtes Cannois, passant alors à -2 pour concéder cette deuxième manche sur le score de 25-22.
Bis repetita dans ce 3e set où les Cannois finissent par repasser devant de deux longueurs, avance qu’ils conserveront jusqu’à 25-23, leur ouvrant alors les portes d’un 4e set qui aurait pu être décisif.
Mais cela était sans compter la réaction des Chaumontais, qui fièrement portés par une armada des grands soirs et un Herrera en feu au service (il finira la soirée avec 4 aces), s’emparent du 4e set assez largement (15-25), donnant le droit de jouer le tie-break décisif.
Un tie break rebondissant
D’entrée de jeu, les Cannois font le break mais sont rapidement recollés par un CVB 52 qui ne lâche rien et ne laisse rien passer, à l’image d’un point lors duquel le central Cannois nous ayant tant fait de mal en fin de partie lors du match aller Taylor Averill, se fait bloquer à plusieurs reprises, et consécutivement, par Roamy Alonso, auteur de 3 blocs sur la rencontre.
Raphaël Corre y va de son service directement retourné dans les mains de Daniel Mcdonnell (qui encore une fois a été plus que précieux au service, avec 3 aces et 3 fautes directes sur 22 services), et les Chaumontais passent alors devant, et ne lâcheront plus les rênes jusqu’à la victoire 10-15.
Cannes – CVB 52 : 2-3 (19-25, 25-22, 25-23, 15-25, 10-15)
Chaumont désormais sur un podium à 4
Une victoire à 2 points seulement certes, mais qui permet au CVB 52 de se placer 3emes ex-aequo avec Narbonne, à 3 journées de la fin.
Il va sans dire que cette fin de championnat s’annonce plus que jamais palpitante, et que des rebondissements sont attendus à tous les niveaux dans le classement.
Prochaine rencontre pour le CVB 52, ce samedi 13 mars avec la réception de Montpellier, solide leader de Ligue AM, assuré quoiqu’il arrive de sa première place.