Première confrontation pour le CVB 52 cette année 2021.
Afin de se préparer au mieux, les hommes de Ludovic Kupiec pour l’occasion (Silvano Prandi étant en sélection Bulgare) affrontent ceux de Martin Demar du Grand Nancy Volley.
Un fin de set bien maîtrisée par les Nancéiens.
Dans ce premier set, les Chaumontais parviennent à rapidement breaker leurs adversaires du jour, mais ceux-ci remontent à l’assaut et reviennent à 14-14. Mais le CVB 52 redonne un coup d’accélérateur avec les services de Mcdonnell bonifiant le bloc / défense des Rouges et Noirs, et portant la mène à 18-15.
Mais une fois de plus les Nancéiens ne se laissent pas abattre loin de là, et reviennent à la charge 21-20.
24-23, première balle de set pour les Chaumontais avec nul autre que … Daniel Mcdonnell au service, mais la balle finira malheureusement dans le filet.
Herrera par la suite se fait attraper par le bloc, et permet à Nancy d’obtenir une balle de set à son tour et la convertira directement, leur permettant de remporter ce premier set 25-27.
Le retour aux affaires des Chaumontais.
Dans cette 2e manche, le CVB 52 une fois de plus prend les devants 5-2 mais encore et toujours subissant les assauts de Nancy, les coéquipiers de Raphaël Corre se voient rattrapés puis dépassés par Nancy, 7-8.
Une bonne série au service de Jorge Fernandez permet à Chaumont de reprendre une avance de quelques points (14-9).
Une fois encore, Nancy revient à la charge bien mené par DeLeon.
La suite du set verra le CVB 52 dérouler tranquillement en conservant son avantage pour finir à 25-20 et remettre les compteurs à 1-1.
Le CVB 52 mène la danse.
Dans ce troisième acte, le CVB est plus appliqué en défense mais aussi au bloc. Coloras (ancien Chaumontais), à peine rentré, viendra se heurter au mur Mergarejo. Le CVB 52 file devant à +6 (14-8). Mais…une fois encore, Nancy revient à 16-15. Un nouveau coup de collier des Chaumontais leur permet de reprendre quelques longueurs d’avance sur une série au service d’Alonso.
Une faute de service de Nancy permettra au CVB 52 de remporter ce 3e set 25-23.
Finition en beauté.
Dans ce 4e set, et pour la première fois de la rencontre, ce sont les Nancéiens qui prennent les devants en premier, 3-5.
Mais c’est au tour du CVB 52 de revenir à la charge cette fois-ci, 8-8.
Un ace du capitaine Raphaël Corre permet aux Rouges et Noirs de breaker 13-11. Les bonnes fixations via Jorge Fernandez permettent au CVB 52 de mener un peu plus les débats et de porter la marque à 21-18.
Une attaque rageuse de Mergarejo, bien démarqué, puis une fixation d’Alonso apporte une première balle de match pour Chaumont. Mais cette première ne sera pas la bonne. Il faudra attendre 28-26 pour voir la rencontre se terminer.
Victoire donc 3-1 face au Grand Nancy Volley Ball pour cette première rencontre amicale de 2021 !