Lors de la 21e journée de Marmara SpikeLigue, le CVB52 s’incline au tie-break face à Narbonne après avoir mené deux sets à zéro. Solides dans les moments clés des deux premières manches, les Chaumontais ont ensuite subi la réaction des Centurions avant de céder dans le tie-break. Un point pris, mais des regrets au vu du scénario.
Au bon moment
C’est devant une assemblée légèrement plus nombreuse qu’à l’accoutumée (1211 spectateurs) cette saison à Palestra que les deux équipes entrent sur le terrain pour le compte de cette 21eme journée de Marmara SpikeLigue.
La première attaque de Liam Patte joue avec la bande du filet avant de retomber sur la ligne, puis une attaque de Wiltenburg voit sa trajectoire finir en dehors des limites du terrain. Le premier break est donc narbonnais. Les Centurions se montrent solides au bloc en touchant et freinant tous les ballons chaumontais. Mais les Cévébistes se réveillent à leur tour, avec un Saaremaa au bloc, 3-3.
Chaumont reprend la main au score, avec un Pasteur au four et au moulin (7-5), mais les Centurions reviennent sur deux aces consécutifs de leur pointu. Une nouvelle fois, la situation va évoluer sur un ace de…Narbonne qui fera à nouveau le break (12-14). Les Chaumontais restent à portée mais chaque point compte…et est dur à mettre par terre. Pasteur par un bloc remet les pendules à l’heure, 17-17.
Les premiers à arriver sur le money time sont les Narbonnais, avec un break portant la marque à 19-21, moment choisi par Iban Perez pour poser un premier temps mort afin de calmer les ardeurs narbonnaises. Et cela semble porter ses fruits puisque derrière, ce sont les ardeurs de Marty au service qui font des ravages et permettent aux Cévébistes de revenir à 23-23.
Après avoir sauvé un première balle de set, les hommes d’Iban Perez se procurent une première balle à leur tour. Et c’est Henry, rentré pour cela, qui viendra terminer ce set sur un bloc, 26-24.

Pasteur ce bourreau
Même scénario dans ce second acte avec des Narbonnais qui prennent le large rapidement, 5-8. Le CVB52 met un petit coup d’accélérateur et parvient à revenir à hauteur aussitôt. Les Centurions parviennent à breaker une fois encore, mais les Cévébistes tiennent bon et ne se font pas distancer pour autant. Alexandros Raptis fait son entrée sur Rok Bracko un peu en deça de ses derniers standards, et Pasteur sur ses services, fait du…Pasteur dans le texte avec plusieurs aces, permettant aux Rouges et Noirs de repasser devant, 16-14.
C’est sur ce même geste que Marty viendra percer la réception adverse une fois encore, portant l’écart à 3 longueurs à l’entrée du money time. Rivas fait alors son entrée après plusieurs matches d’absence côté narbonnais et débute par une attaque dehors (21-17), suivie par une défense frôlant le plafond de Palestra de Théo Durand, conclue par Brett Walsh malicieusement . Les Chaumontais concluront ce set de la même manière et porteront leur avance à deux sets, 25-20.

Narbonne n’a pas dit son dernier mot
Le CVB52 est désormais assuré de marquer au moins un point lors de cette 21eme journée de MSL, et les débats de ce début de 3e set sont plus équilibrés que lors des deux premiers. Les deux équipes se rendent coups pour coups. Les égalités se succèdent, sans que l’un ou l’autre ne parvienne à prendre l’ascendant, 11-11.
Narbonne fera le premier break de cette manche sur un ace de Vargas, puis son coéquipier Lamiable (entré pour l’occasion) l’imitera 2 points plus tard, 16-19. Alex Saaremaa viendra effacer un point de retard avec un bloc sur le central narbonnais Michel. Marty aurait même pu faire recoller les siens, mais son attaque ne trouvera pas les limites du terrain, 19-20.
Toledo fait son entrée au service et aide Twan Wiltenburg qui, d’un bloc, permet aux Cévébistes de revenir à 20 partout. Après avoir raté une balle de set, ce sont les Narbonnais qui s’en procurent suite à un ace chanceux avec la bande, et qui concluront quelques échanges plus tard, 28-30.

Direction le tie break…
Dans ce 4e set, les Narbonnais, revigorés par le gain de la 3e manche, se verront plus incisifs et se mettront rapidement à quelques longueurs des Cévébistes. Ces derniers reviennent petit à petit mais craquent à nouveau à l’approche du money time, et ce sont bien les Centurions qui mènent 17-20.
Henry, Serafin et Toledo font leur entrée en jeu, ce qui permettra de gratter un petit point pouvant s’avérer précieux, mais les Centurions font toujours mal aux lignes adverses. A 19-23, Marty et Walsh retrouvent leur place sur le terrain, après quelques échanges non concluants de leurs deux coéquipiers sur ces postes.
Les deux équipes se dirigent vers un tie break, et Narbonne n’en démord pas, remportant ce set plus aisément, 21-25.

Narbonne sera revenu de loin…
C’est donc parti dans ce tie break, à la fin duquel, l’une des deux équipes repartira avec 2 points au classement, et l’autre un seul…
Les deux premiers points montrent toute l’envie des deux équipes avec de grosses attaques et des regards qui s’éternisent à travers le filet. Après avoir perdu l’avantage, le CVB52 le reprend sur les services de Pasteur, 4-3.
Un premier break chaumontais arrivera (6-4) sur une nouvelle attaque de Pasteur, toujours aussi tranchant dans cette rencontre. Mais cela ne va durer avec des Centurions qui sortent les crocs, et repassent devant sur les services de Patte. Les Chaumontais s’écroulent en réception, et Narbonne file en tête, 7-10. Une avance qu’ils conserveront jusqu’à la fin de la rencontre, en remportant cet ultime set 12-15, scellant ainsi le sort de la rencontre.