ENSEMBLE pour la VICTOIRE !

CVB52–Toulouse : un bon départ, puis trop d’irrégularités ensuite

Après un premier set solide et engagé, le CVB52 n’a pas réussi à maintenir son niveau face à Toulouse. Trop irréguliers et pénalisés par plusieurs trous d’air, les Chaumontais s’inclinent 3–1 malgré une entame convaincante. Une rencontre frustrante où le collectif rouge et noir n’a pas su convertir son momentum initial.

Intraitables puis effrayés, mais ça passe

Dès l’entame de la rencontre, les Cévébistes se montrent très tranchants et guerriers, à l’image de cette balle sauvée du pied dès le second point. Les Chaumontais tiennent bon, et s’envolent, 4-0. Mais Toulouse revient de suite à la charge à une petite longueur. Saaremaa n’est pas aussi incisif que mardi face au TLM, avec 3 balles bloquées sur ses 3 premières attaques. Une grosse défense de Bracko et un bloc de Pasteur viendront redonner de l’air aux Blancs et Rouges du soir (9-14). De leur côté, les Toulousains n’y arrivent pas et commettent plus d’erreurs qu’à leur habitude ces dernières rencontres. Derouillon se fait prendre par le bloc, alors que Rippert semble ne pas trouver la mire. La marque affiche désormais 10-17, et Pasteur continue son festival à tous les postes. Malgré un écart toujours plus grandissant, les Toulousains se rebiffent en fin de set avec plusieurs blocs (17-22), mais cette révolte a lieu bien trop tard dans ce set pour faire douter le CVB52 qui empoche ce premier acte, 22-25.

Chercher les solutions avec tout le banc, en vain

Les débuts de ce second set n’ont rien à voir avec celui passé. Ce sont les Spacer’s qui imposent leur rythme, et qui filent devant, 7-3. Les Cévébistes reviennent à la charge avec un niveau de jeu retrouvé et recollent à 11-11 avec Poda, Henry et Raptis sur le terrain. Mais plusieurs fautes directes viennent anéantir les efforts faits pour revenir, et Toulouse reprend les devants, et pas qu’un peu, 19-13. A l’orée du money-time, la paire Toledo / Serafin fait son entrée également, chaque joueur ayant ainsi posé le pied sur le terrain durant ce set..! Les Spacer’s déroulent à remettent les pendules à l’heure, 25-18.

Dos au mur

Dans ce 3e set, les Toulousains font directement le break, 2-0 avec un secteur bloc / défense bien en place depuis le dernier set. C’est avec Raptis, Henry et Pasteur que les Chaumontais reviennent sur le terrain. Le CVB52 passe son temps à courir après le score, et la débauche d’énergie se paye cash. Les Toulousains maintiennent le cap avec un brin de réussite et un Rippert en feu (14-9). Bracko et Serafin font leur entrée à la place de Pasteur et Walsh pour tenter de redynamiser le jeu. Malgré une belle envie, les Chaumontais se heurtent aux Toulousains qui résistent, 21-18.

Les Spacer’s s’imposeront sur une nouvelle faute directe chaumontaise, 25-20

Des trous d’air qui font mal une fois encore

Bis repetita dans ce 4e set avec des Spacer’s qui créent le break directement. Mais cette fois-ci, les Cévébistes répondent directement et reprennent les devants. Un nouveau bloc toulousain viendra permettre aux Spacer’s de refaire un break à 10-8. Une faute de service de Raptis (plus de 8 secondes), suivie par un carton rouge pour le libéro toulousain Santucci, viendront tendre l’atmosphère, 15-13. Walsh et Toledo font leur entrée en cette fin de set, 18-14.

Le passage au service de Toledo viendra faire frémir les spectateurs présents au Palais des Sports, et le CVB52 est revenu à 2 longueurs, 22-20. La fin de ce set sera à sens unique, et Toulouse empoche cet ultime set 25-21.

Contact