Face au leader montpelliérain, le CVB52 a livré une prestation sérieuse et engagée. Solides dès l’entame, les Chaumontais ont su concrétiser leur bon début de match en remportant le premier set au terme d’un bras de fer intense. Malgré plusieurs décisions arbitrales contestées et une pression constante adverse, les hommes de Silvano Prandi sont restés dans le match jusqu’au bout, s’accrochant dans chaque set. Plus réaliste dans les moments clés, Montpellier a finalement fait la différence, mais le CVB52 repart avec une prestation encourageante et des bases solides pour la suite du championnat.
Comme dans un rêve
Lors de ce premier set, les Chaumontais ont déjoués les pronostics en se mettant raplidement à l’abri avec une avance qui aura compté jusqu’à 6 longueurs. Mais les ardeurs montpelliéraines vont vite refroidir les Chaumontais et réduire cette avance à néant.
Une décision arbitrale plus que litigieuse, couplée à un challenge vidéo non jugeable énerveront un peu les Cévébistes qui dès lors se mettent à courir après le score. Malgré le fait que les hommes de Silvano Prandi repassent devant, cette fin de set est irrespirable, mais Chaumont tient bon grâce au service mettant à mal la réception adverse. La première balle de set est chaumontaise, sur les services de Toledo (21-24), qui conclura de suite.

Oeil pour oeil, dent pour dent
Dans ce 2e acte, les Montpelliérains prennent les devants, Chaumontais devant alors courir après le score tout au long du set, après ce court break. Ce break fera d’ailleurs des petits, puisque le MHSC Volley aura 3 longueurs d’avance (16-13). Pasteur s’impose régulièrement aux ailes permettant aux Cévébistes de rester à portée, mais Sanchez de son côté distribue astucieusement, mettant même ses attaquants en un contre zéro par moment.
Une nouvelle approximation arbitrale, en défaveur des Chaumontais, prenant au passage un peu plus de temps qu’à l’accoutumé. Les locaux en profiteront pour sceller ce second set sur le même score que le précédent, 25-21.

Montpellier confirme
Troisième acte, les hommes de Le Marrec, prennent une nouvelle fois l’ascendant rapidement (11-8). Les sourires ont changé de camp et se sont désormais installés sur les visages Héraultais , et Toledo côté chaumontais se fait rattraper par le bloc, 15-12.
Les Cévébistes finiront pas céder ce 3e set, 25-20, laissant ainsi filer les espoirs de repartir de Castelnau-Le-Lez avec 3 points face au leader.

On aurait pu espérer mieux
Les Chaumontais prennent cette fois-ci les devants et breakent leurs adversaires, qui effacent rapidement cela sur un bloc face à Bracko (7-7).
Malgré la courte avance prise par le CVB52, Montpellier repasse devant à l’orée du money time, 17-16.
Le MHSC viendra profiter d’une faute directe de Bracko pour prendre un break, 23-21, qu’il ne lâchera plus malgré la belle résistance chaumontaise, 25-23.