ENSEMBLE pour la VICTOIRE !

CVB52–Paris : une victoire nette et un Palestra en fusion

résumé

Départ canon du CVB52

Les Chaumontais sont les premiers à breaker leurs adversaires dans cette rencontre de la 9eme journée de MSL face à Paris.

Pierre Toledo et Jacob Pasteur enfonceront le clou avec plusieurs aces pour porter la marque à 17-9, devant un public particulièrement chantant ce soir à Palestra. Un avantage qui ne cessera de croître jusqu’à la fin du premier acte, remporté par les hommes de Silvano Prandi, 25-15.

Le CVB enchaîne

Dans ce second acte, les débuts sont mont déséquilibrés que la fin du premier, mais une fois encore, c’est au service que les Chaumontais feront la première différence.

Les Chaumontais font à nouveau une différence sur quelques points pour porter leur avance à 4 longueurs, mais les Parisiens ne lâchent pas pour autant et restent à « portée », 18-15.

Brett Walsh ne délaisse aucun de ses attaquants et tous y vont de leur patte, portés par un Palestra des grands soirs. Les Rouges et Noirs empochent ce second set 25-19, assurés désormais de prendre un point aux Parisiens.

Les Chaumontais scellent la rencontre

Il aura fallu attendre ce troisième set pour voir un premier break parisien, sur une faute directe cévébiste, 6-8, mais immédiatement réduit à néant par des Chaumontais déterminés, avant qu’ils ne reprennent l’avantage.

Paris reprend les devants à l’orée du money-time, mais un bloc chanceux de l’épaule de Médéric Henry, puis deux aces de Toledo inversent la tendance, 22-20. Malgré quelques tensions sur la fin du set, les Chaumontais empochent ce 3e et dernier set 25-22, leur permettant de faire le plein de confiance pour la suite.

Pierre Toledo est élu MVP de la rencontre

Contact