Après plusieurs matchs frustrants, les Chaumontais débloquent enfin leur compteur en dominant Nice 3–1 à Palestra. Un succès collectif, libérateur, et porté par un public survolté. De quoi lancer (enfin) la saison du CVB52 !
Des passages à vide qui coûtent cher
Dans ce premier set, ce sont les Niçois qui font le premier break avec un défense bien en place et relevant quelques ballons sur les attaques chaumontaises, 6-10.
Un ace de Saaremaa viendra mettre un peu plus d’ambiance dans Palestra, et permettra aux Cévébistes de revenir à une petite longueur de leurs homologues Niçois, 10-11.
Le passage de Dulski au service, ainsi que les fautes chaumontaises viendront remettre un coup de marteau aux Rouges et Noirs, 12-17.
Malgré une contre-attaque manquée, le CVB52 reste à 4 longueurs, et Silvano Prandi décide alors d’effectuer un double changement passeur/pointu avec la rentrée de Sergiusz Serafin et de Joshua Marty. Changement qui semble payant puisque les locaux remontent à deux points des Niçois, moment choisi par le tacticien niçois Brice Donat pour poser un premier temps mort.
Mais un nouveau passage à vide viendra asséner un coup fatal aux Chaumontais, laissant ainsi Nice empocher ce premier set 19-25.

Enfin !
Dans ce second set, même approche, les Niçois font rapidement un premier break sur plusieurs fautes directes de Bracko sur balles hautes, mais rapidement effacé par une défense de Toledo, conclue finement par Saaremaa.
Les Cévébistes reprennent la tête sur une belle série au service de Toledo qui sort de sa boîte dans tous les secteurs de jeu, 15-12.
Jacob Pasteur semble avoir quelque peu retrouver son jeu également et participe pleinement à cet ascendant collectif.
Les Cévébistes finissent en beauté et remportent ce deuxième set 25-20.

Sans appel, le CVB52 empoche ce 3e set
Dans ce 3e opus, les Cévébistes inversent la tendance présente depuis le début de la rencontre avec des breaks en leur faveur rapidement, 13-6.
Les points défilent et l’écart stagne, ce qui n’est pas sans plaire aux quelques 1027 supporters présents dans la salle. Et puis vient Alexandros Raptis sur la ligne de service, qui viendra ajouter plusieurs aces à son compteur, et portant la douloureuse à 21-10. Joshua Marty viendra imiter son coéquipier quelques secondes plus et sceller le sort de ce 3e set pour des Niçois quelque peu désemparés, 25-13.

Première victoire du CVB52 !
Nice relève rapidement la tête après ce lourd tribu payé au set dernier, et se remet à faire le break rapidement, 3-6. Mais les hommes de Silvano Prandi refont surface en mettant le feu via plusieurs blocs, et prennent l’avantage via Twan Wiltenburg.
Le set sera bien le dernier de cette rencontre, puisque les Chaumontais vont s’imposer 25-20 et ainsi remporter leur premier match de MSL cette saison !
De quoi débloquer les têtes pour la suite !