ENSEMBLE pour la VICTOIRE !

Chaumont : des éclairs sans tonnerre

Malgré un premier set encourageant, le CVB52 s’incline une nouvelle fois face à l’AS Cannes. Le retour d’Alexandros Raptis et la bonne prestation d’Alex Saaremaa ont pourtant offert un début de match plein d’espoir. Les Chaumontais remportent leur deuxième set de la saison, avant de céder dans les trois suivants, manquant de constance et de lucidité dans le money-time. Résultat : une défaite 1–3 qui laisse le CVB52 à zéro point après quatre journées de championnat.

Un premier set plein de promesses

C’est avec le retour attendu d’Alexandros Raptis que les Cévébistes débutent la rencontre. Marty a été préféré à Toledo en pointe, et Alex Saaremaa fait son retour en tant que titulaire pour pallier l’absence de Meier.

Le premier break vient directement des Chaumontais qui se font rapidement recoller sur le service de Motta Paes explosant la réception cévébiste, 5-5.

Les services d’Alex Saaremaa mettant en valeur le bloc/défense chaumontais, les Rouges et Noirs reprennent un peu de hauteur, 9-6. Les Cannois ne se laissent pas distancer pour autant et reviennent à la charge mais c’était sans compter sur les services de Marty. La machine cévébiste semble retrouver des couleurs après sa piètre prestation de mardi face à Sète, 18-14.

Les Cévébistes s’approchent du gain de leur …2e set seulement depuis le début de saison et le remporte sereinement, 25-21.

A pas grand chose…

Dans ce second acte, les débats sont équilibrés, aucune des deux équipes ne parvenant réellement à prendre l’ascendant sur l’autre. Chaumont se paye même le luxe de prendre l’avantage à l’entrée du money-time, 21-20, mais les Cannois ne l’entendent pas de cette oreille, et sont les premiers à se procurer une balle de set. Balle qu’ils ne concluront qu’après plusieurs essais, pour porter la marque à un set partout, 27-29.

Les Cannois sur le fil…

Dans ce 3e set, c’est le CVB52 qui fait la course en tête, comptant jusqu’à 4 pts d’avance (18-14). Mais une fois encore, les Azuréens reviennent à hauteur plus vite que l’éclair avant même le money-time afin de pimenter un peu plus cette fin de set. Mais voilà, sur les services de Mohwinkel, l’AS Cannes prend les commandes au meilleur moment, 21-23.

Les Cévcébistes sauvent la première balle de set avec un bloc de Marty sur Demar. Mais de suite, un ace de Ketrzynski viendra sceller le sort de ce set, 24-26.

Fin du Game

La sérénité du premier set semble bien loin pour les Chaumontais qui commencent à retomber dans leurs travers. Ne trouvant plus les solutions aux ailes, sans pour autant tenter de passer au centre, c’est désormais avec Toledo, Pasteur et Serafin que les Rouges et Noirs sont sur le terrain. Les Cannois ont déjà creusé une avance confortable de 4 longueurs, mais le jeune passeur Polonais Serafin semble mettre un peu de folie sur le Taraflex suite à un joli bloc.

Ce coup de folie semble être parti aussi vite qu’il est apparu, et les Cannois s’avancent inexorablement vers le gain de cette 4e manche, ce qui laisserait les Chaumontais toujours et encore à … 0 pt au classement en 4 journées…

L’écart aurait pu se limiter à un seul break, mais une faute de ligne aux 3m de Bracko en décidera autrement, laissant toujours ces 4 longueurs azuréennes d’avance.

Longueurs qui ne bougeront plus jusqu’à la fin du match qui laisse une fois encore les Cévébistes sur place, bons derniers au classement (21-25)

Contact