Aujourd’hui, mardi 15 juillet 2025, la CEV a effectué le tirage au sort des Coupes Européennes. Le CVB52, présent en Challenge Cup 2026, connaît désormais son positionnement dans ce tableau, et effectuera son entrée en compétition en 1/16e de finale face à un club Grecque ou Danois.
Les 1/32e de finales
Non concernés directement par ces 1/32e de finales (le CVB52 faisant parti des 12 « Top Teams » de la compétition, les hommes de Silvano Prandi ne rentrent qu’en 1/16e de finales), le tirage au sort a été effectué ce midi avec les rencontres suivantes qui seront jouées du 11 au 13 novembre pour les matches allers, et du 18 au 20 novembre pour les matches retours.
Voici le tableau:

Deux adversaires possibles pour le CVB52 en 1/16e
Une fois ces rencontres ayant livré leurs secrets, il sera temps pour les Chaumontais de préparer leur déplacement chez leurs futurs adversaires.
Foinikas SYROS (GRE)
L’équipe Grecque de Sýros a terminé 5eme de la Volley League la saison passée. Leur dernier fait d’arme est la victoire en Supercoupe de 2022. Dans leurs rangs récemment, on a pu apercevoir un certain…Samuel Jeanlys, connu du public Chaumontais. Leur dernière saison européenne remonte à 2021/2022.
Il semblerait (sans sources officielles), que l’on retrouve quelques têtes connues dans leurs rangs la saison prochaine, comme le passeur Thomas Nevot (ex PRVB), le R4 Axel Trutchev, ou bien le central brésilien Renan Michelucci (central de l’Alterna SPVB la saison passée).
Nordenskov UIF (DEN)
L’équipe Danoise quant à elle disputera sa première Coupe d’Europe cette saison.
3emes de la dernière saison danoise et de la Coupe, ils devront se défaire de Syros qui a l’air un peu plus armé pour passer ce 1/32e.
Aller à l’extérieur, retour à Palestra
Le CVB52 sera alors tête de série pour ce 1/16e de finale. Le match aller aura donc lieu à l’extérieur (du 9 au 11 décembre), et le match retour à Palestra (entre le 6 et le 8 janvier 2026).
Voici le tableau :
