ENSEMBLE pour la VICTOIRE !

Entame ratée pour le CVB52 en demi-finale

Face à Poitiers lors de cette première manche de la demi-finale, les hommes de Silvano Prandi ont bien entamé la rencontre, avant de s’effondrer suite à la perte sur le fil du second set lors de set lors des 3e et 4e sets. Les Chaumontais ont donc déjà cramé leur joker et n’ont plus le droit à l’erreur. Cela commencera par la deuxième manche à Poitiers ce vendredi 2 mai, avant un éventuel match d’appui le lundi 5 mai à Palestra, en cas de victoire à Lawson-Body vendredi.

Premier set prometteur

Lors de l’entame de la rencontre vendredi dernier, les Chaumontais n’ont pas laissé grand chose au hasard. Dominateurs dans beaucoup de secteurs de jeu, ils ont empoché le premier set sereinement.

Coche raté

Dans le 2nd set, après avoir été bousculés pendant presque tous le set, ce sont tout de même bien les Cévébistes qui reviennent au score puis passe en tête dans le money time. Mais malgré quelques possibilités sur contre-attaques pour les Rouges et Noirs, ce sont les Poitevins avec Magnin au service qui finisse le job, 24-26.

Plus rien ne va

Bousculés en début de sets par la suite, les coéquipiers de Joe Worsley ne parviendront pas à refaire leur retard comme le second set sur les deux derniers, et abdiqueront en 4 set, laissant place à la joie poitevine d’avoir remporté leur match à l’extérieur, inversant ainsi la tendance.

Win or Go Home(*)

Cap sur une revanche vendredi à Poitiers, contre cette même équipe ayant malmené les Chaumontais 7 jours plus tôt. En cas de victoire, un match d’appui décisif sera joué à Palestra le lundi 5 mai à 20h. En cas de défaite cependant, cela scellerait définitivement le sort du CVB52 pour cette saison 2024/2025, et laisserait place à l’intersaison…

(*) Gagner ou rentrer à la maison

Contact