Malgré les difficultés rencontrées pour venir à bout des Toulousains (notemment sur la première rencontre) dans ce quart de finale de Marmara SpikeLigue, les Cévébistes ont tenu leur rang et se déplacent en cette fin de semaine avec 2 manches en poche en terres toulousaines.
Un vendredi compliqué
Vendredi après-midi (18h) s’est tenue la première des confrontations entre le CVB52 et les Spacer’s de Toulouse. Une victoire complioquée pour les hommes de Silvano Prandi qui ont sauvé pas moins de 3 balles de match lors du 4e set, pour finalement s’imposer au tie-break sur des scores reflétant parfaitement l’intensité de la rencontre.

Un dimanche plus tranquille
Lors de la 2nde confrontation, les assauts de Feral et consort ont été moins tranchant, à l’image de ce dernier cité qui a été complètement muselé par le système de jeu mis en place par Silvano Prandi, et bien moins en réussite derrière la ligne de service que la veille.
Malgré un sursaut d’orgueil durant le 2nd set, les Toulousains abdiquent en 4 sets et se retrouvent désormais dos au mur pour la suite de ce quart de finale.

A minima encore un match à Palestra
Avec ces 2 victoires, le CVB52 s’assure de rejouer au moins une fois à Palestra cette saison. En effet, soit un 5e match de quart de finale face à Toulouse si les deux rencontres à Toulouse se soldaient par une défaite, ou bien un match 1 de la demi-finale face à un adversaire encore inconnu.

Seul Montpellier a perdu son avantage
Du côté des autres quarts de finale, les favoris se sont imposés à 2 reprises chacun sur leur terrain. Sauf Montpellier qui a subi un revers imprévu lors de la première manche face à Cannes (défaite 0-3).

Où suivre les rencontres extérieures ?
Toutes les rencontres des Playoffs 2025 de Marmara SpikeLigue sont disponibles sur la plateforme LNVTV (https://www.lnvtv.com/)