ENSEMBLE pour la VICTOIRE !

Chaumont confirme face à Narbonne

Le CVB52 a triomphé de Narbonne lors d’un match intense, remportant les sets 25-16, 31-29 et 25-22. Malgré une résistance solide de Narbonne, Chaumont a maintenu son avance grâce à des contributions collectives et des services efficaces, avec Pierre Toledo élu MVP. Cela leur permet de conserver la tête du championnat de MSL.

Comme dans un rêve

C’est avec Nathan Lietzke à la baguette que les Chaumontais débutent la rencontre, tandis que de l’autre côté du filet, Zanotti fait office de libéro.

Le CVB52 met d’entrée la pression aux Narbonnais avec une série de défenses leur permettant de rapidement creuser un trou, 6-2.

Narbonne grapille quelques points par ci par là, notemment grâce à de très bons services, mais Chaumont tient la barre. Une nouvelle fois, Toledo fera parler la poudre au service et permettra aux siens de se redonner un peu d’air, 14-9.

Les points se suivent et se ressemblent, et les Chaumontais conservent leur avance à l’entrée du money time, 22-16.

La sentence sera directe, et le CVB52 remportera cette première manche 25-16 sur un ace.

Maase clutch, comme contre Sofia

Dans ce second acte, les débats sont plus équilibrés d’entrée, avec des Narbonnais plus déterminés, et restant à hauteur des Rouge et Noir, 7-7.

Le premier break sera chaumontais, 10-8. Des Chaumontais portés par chacun des joueurs, aucun ne semblant réellement se démarquer tant tous sont solicités. Un nouveau passage de Toledo au service permettra de reprendre une nouvelle longueur d’avance à un moment opportun, 19-16, mais Narbonne revient sur les services de Toure mal négociés par la réception chaumontaise.

Le Néerlandais Wiltenburg fait parler ses 2.04m au bloc et la marque affiche désormais 20-20.

Au tour de Toure de faire parler sa taille au bloc et de permettre aux siens de revenir à 23-23 après une échappée chaumontaise de très courte durée.

Wiltenburg viendra asséner un ace pour se procurer la première balle de set narbonnaise, mais annihilée par Shane Holdaway au centre.

Lohan Lefaivre fait son entrée au service à 25-25, et de manière plutôt convaincante puisque c’est au tour du CVB52 de s’octroyer une première balle de set, mais Narbonne et…son bloc en décidera autrement.

27 partout, la salle commence à s’embraser sous la pression de ce set, et les égalités se suivent, aucune des deux équipes n’arrivant à marquer sur son service actuellement, malgré l’absence de fautes sur ce geste.

C’est sur un ace de Maase puis une faute directe de Schouten qui les Cévébistes remporteront ce 2nd set., 31-29.

Tête de MSL conservée

Le 3e set débute comme a fini le second, chacun se battant comme un lion sur tous les ballons, à l’image de cette attaque de Patte dans la tête d’Henno.

Une fois de plus, les Chaumontais prennent la tête, 10-7.

Narbonne revient à 12-12 sur les services de Schouten mais un nouveau break chaumontais sur une défense héroïque de Toledo au niveau de ses partenaires remplaçants viendra remettre le CVB52 en marche, 17-15.

Mathis Henno ira de son ace pour porter la marque à 23-20 et être plus serein sur cette fin de set afin d’éviter toute crispations inutiles comme lors du set précédent.

La rencontre se terminera sur le score de 3-0 pour Chaumont, 25-22 dans ce dernier set.

Pierre Toledo est élu MVP de la rencontre et Chaumont conserve ainsi la tête du championnat de Marmara SpikeLigue.

Contact