ENSEMBLE pour la VICTOIRE !

Chaumont fait tomber le leader avec la manière

Dans un match du (très) haut de tableau, les Chaumontais se sont imposé avec la manière dans ce choc de la 17eme journée de Marmara SpikeLigue face à Tourcoing (TLM), ex leader. Chaumont s’installe donc sur la première marche du podium ex-aequo désormais avec Montpellier.

Un bloc chaumontais bien présent

Lors du démarrage de ce premier acte, les deux équipes prennent rapidement la température avant de rentrer dans le vif du sujet. Et à ce jeu làa, ce sont les Chaumontais qui s’octroient les premiers breaks, 7-4 sur les services de Toledo. Mais les Tourquennois ne laissent rien paraître et recolle à une longueur, 7-6.

Malgré une petite incompréhension arbitrale sur un block du TLM, le jeu reprend et ce sont les Cévébistes qui se montrent plus réalistes et reprennent les devants, 12-9.

Joe Worsley fait parler sa malice à la baguette et démarque tous ses attaquants, portant la marque à 16-12.

Pablo Kukartsev viendra redonner le sourire aux siens en assénant un ace sur Mathis Henno, et leur permettant de revenir à nouveau à une longueur, 18-17.

Une nouvelle décision litigieuse en faveur des Rouge et Noirs viendra remettre un peu d’ardeur dans les tribunes, mais fera entrer les locaux sereinement dans le money time, 22-19.

Un enorme bloc de Maase et une faute de service adverse plus tard, les Chaumontais remportent le premier set 25-22.

Des Chaumontais intraitables

Dans ce deuxième set, les égalités se suivent sans qu’aucune des deux équipes ne parviennent à prendre le dessus sur son adversaire du soir, 3-3, puis 7-7.

Une 3eme décision arbitrale qui a mis du temps à se décanter (et toujours en faveur du CVB52), après 2 challenges demandés, et par le CVB, et par le corps arbitral. L’écart se creuse à nouveau en faveur des Chaumontais, 12-9.

Joe Worsley continue à régaler ses attaquants en les mettant sur orbite, et les hommes de Silvano Prandi accentuent encore un peu plus, 21-14.

La fin de ce set sera à l’image de cela, avec un CVB52 dominateur, qui concluera 25-17.

Au finish

Ce 3e acte sonne la rebellion des Tourquennois. Sous l’impulsion de leur pointu argentin Pablo Kukartsev et de ses services ravageurs, les Verts font monter la pression et mènent les débats, 10-13. Break relativement vite effacés par l’efficacité défensive des locaux, qui reprennent l’ascendant, 15-14.

Le TLM repasse devant à l’approche du money-time, 18-19, sur un bloc out et les services de Lavigne. Les Chaumontais resserent à nouveau un peu le jeu et profitent de la maladresse adverse pour s’offrir quelques balles de matchs, 24-21, pour conclure rapidement, 25-22.

Contact