Alors que le match aller avait vu un CVB52 mener 0-2 puis s’écrouler pour finalement perdre au tie-break en Allemagne, les coéquipiers de Joe Worsley, MVP de la soirée, n’ont pas fait de détails, et se sont imposés 3-0 face au SVG Lüneburg pour la 5e journée de cette Poule E en Champions League.
Le CVB52 mène la danse
Les premiers échanges donnent directement le ton de la rencontre avec un Sebastian Closter au four et au moulin, et qui défend à merveille permettant aux siens de mener les débats, 6-0. Mais Torwie au service, comme lors du match aller fait des siennes et remet les siens sous de meilleurs jours. Chaumont conserve tout de même une avance confortable, 15-10.
Le momentum semble avoir changé de camp, et permet aux Allemands de Lüneburg de revenir à 15-14 sur une grosse phase défensive, comme celle qui avait permis aux Cévébistes de prendre les devants un peu plus tôt.
Cette fois-ci grâce à deux aces consécutifs, Lüneburg recolle à 17-17. Mais les Chaumontais finiront aussi bien qu’ils ont entamé ce premier set et remporteront la mise, 25-21.
Les Chaumontais assoment leurs adversaires.
Bis repetita dans ce deux ième acte avec un départ de nouveau tonitruant des Rouge et Noir, 14-7. Une avance que les hommes de Silvano Prandi ne lâcheront pas jusqu’à la fin de ce 2e set, pour mener désormais 2-0 (25-17)
Le CVB52 scelle la rencontre
Dans ce troisième set, les débats sont plus équilibrés lors de l’entame, sans qu’aucune des deux équipes ne parviennent réellement à prendre l’ascendant sur l’autre. Mais le CVB52 parvient à breakerà trois reprises Lüneburg, pour porter la marque à 18-14.
Le passage de Pierre Toledo au service donnera encore un peu plus d’air aux Chaumontais lors du money-time, qu’ils entameront plus sereinement, 23-18.
Les Chaumontais lâcheront un peu de leste avant un coup de grâce qui leur permettra de débloquer (enfin) leur compteur de victoires en Champions League cette saison, 25-22.