ENSEMBLE pour la VICTOIRE !

Chaumont mate sa bête noire

Malgré le manque de spectateurs ce soir à Palestra, l’ambiance était à l’honneur et les spectateurs ont su porter les Rouges et Noirs pour que le CVB52 l’emporte face à son éternel rival, Tours, 3-1 pour la 4eme journée de Marmara SpikeLigue et le fameux classico.

Le CVB52 déroule au bon moment

C’est devant une assemblée moins nombreuse qu’à l’accoutumée (Tours faisant très souvent parti des grosses affluences à Palestra) que le CVB52 a parfaitement entamé sa rencontre, menant les débats 4-0 grâce à un bloc bien formé sur les services de Holdaway.

Mais Tours revient rapidement à la charge, 6-4, et reviennent même à égalité sur les services de Pothron, 14-14.

Le TVB se paie même le luxe de prendre les devants à l’arrivée du money-time, 18-19, mais Mathis Henno d’un bloc bien franchi remet les pendules à l’heure, 20-19.

C’est bien le CVB52 qui se procure la première balle de set, 24-22 avec un Mathis Henno « on fire » sur ce money time.

Les Chaumontais remporteront ce premier set 25-23.

Le CVB52 sur la fin

Dans ce 2e set, le CVB52 se fait dominer en début de set avant de recoller à 14-14. Jacob Pasteur met tout son talent à l’oeuvre et permet aux siens de finir en beauté, 25-20 et de mener les débats désormais 2 sets à rien.

Relâchement chaumontais

Dans ce 3e set, les Tourangeaux prennent les devants, notemment grâce à une bonne série de Coric au service, mettant au supplice la réception Rouge et Noire, à en faire sortir Jacob Pasteur, trop friable sur l’exercice. Pour la remplacer ? Qui d’autre que le néo papa, Suihkonen, auteur d’un début de saison tonitruant. Et cela paye immédiatement, et le CVB52 passe de -4 à -2 (11-13).

Mais le TVB se détâche à nouveau sous l’impulsion de Gergye fraîchement entré en jeu le set dernier, et reprend le large, 14-18.

Changement de la doublette passeur / pointu côté CVB52 en fin de set avec la rentrée de Lietzke / Diop.

Gergye continu son chantier sur la ligne sans que les Chaumontais ne soient en mesure de remonter une attaque, et Tours file vers le gain de ce troisième set, 17-22.

3 points et puis c’est tout

Dans ce 4e set, les débats ne penchent en faveur ni de l’un ni de l’autre côté du filet. Mais c’est le CVB52 qui viendra créer la brêche en premier dans ce set, et portera la mène à 10-7.

Le TVB réduit la marque mais se trouve toujours à un petit break derrière, bien calmé par les ardeurs de Maase.

Les Tourangeaux recollent à 17-17 après deux fautes directes à l’attaque de Suihkonen.

Mais les Chaumontais, à l’image d’un rallye en leur faveur ainsi que d’un bloc en 1 contre 1 de Joe Worsley sur Eglerskalns, remettent un coup de pédale pour mener 19-17 et entamer le money time plus sereinement.

Une décision litigieuse viendra enflammer un peu Palestra sur un soutien tourangeau, et leur permettra même de revenir à 19-19 sur le point suivant, tout est à refaire…

Suihkonen viendra asséner un ace au bon moment sur Ramon jusqu’alors impeccable.

Le CVB52 malgré un carton jaune pris en fin de rencontre, ne se laissera pas pour autant intimider et remportera ce 4e set synonyme de victoire, 25-22, matant ainsi Tours, sa bête noire des dernières saisons.

Contact