Pour cette première apparition en MSL cette saison, le CVB52 s’est incliné chez un des prétendants au titre cette saison, le TLM (Tourcoing). Trop en dents de scie par moment, les Chaumontais n’ont pas réussi à inquiéter suffisemment la réception tourquennoise, et ont commis bien trop de fautes directes. Mais revenir de Tourcoing avec 1 point (défaite au tie-break), ne sera pas chose aisée pour bon nombre des équipes de MSL cette saison !
Trop de fautes directes
Dans ce premier set de Marmara SpikeLigue, les Chaumontais font trop de fautes directes face à un prétendant au titre. A l’image d’un Pasteur (3 fautes directes consécutives) qui se fait remplacer par Mathis Henno en fin de set, le CVB52 n’y arrive pas et s’incline 25-21 face au TLM.
Réveil chaumontais
C’est un tout autre visage que montrent les Cévébistes dans ce 2nd set. Suihkonen fait parler sa malice et sa vitesse, bien porté par tous ses coéquipiers. Aucun ballon ne tombe facilement dans le camp chaumontais, et c’est une avance de 3 points que le CVB52 entame ce set. Avance qu’il conservera jusqu’au money-time, 20-23.
C’est sur une belle combinaison entre Suihkonen et Henno sur une relance de Worsley que les Chaumontais remettent la balle au centre (20-25.
Réaction trop tardive
Dans ce 3e set, les débats sont bien plus équilibrés et ce dès le début de la rencontre avec de belles défenses de part et d’autre du filet.
Le premier break vient du côté du TLM avec deux aces de la part de Kukartsev, et Tourcoing conserve son break, 10-8.
Pierre Toledo viendra annihiler ce break avec un ace, juste après avoir fait un trou dans le sol du STAB Vélodrome de Roubaix en 1 contre 1.
Tourcoing remettra un coup de collier en défense et se reformera un nouveau matelas confortable de 5 longueurs d’avance, 17-12.
Même si l’écart se réduit quelque peu, il a été trop important pour que les Chaumontais puissent revenir, le TLM l’emporte 25-21.
Pasteur retrouvé
Le 4e set marque le retour de Jacob Pasteur à la place de Mathis Henno rentré sur lui lors du premier set.
Toledo montre la voie aux siens dès l’entame avec un bloc et permet au CVB52 de s’octroyer le premier break, 1-4.
Mais une fois encore, les fautes viendront ternir ce début de set, et permettrent au TLM de recoller à 5-5. Pasteur y va de son bloc en 1 contre 1 et remet les siens sur les rails, 9-11.
La suite sera beaucoup plus sereine pour les Chaumontais. Propres et appliqués, avec un Pasteur retrouvé, ils remportent ce 4e set, 18-25 direction le tie-break !
Des hauts et …des bas
Dans ce tie-break, le TLM fait la course en tête et mène 3-1 sur un cafouillage en réception chaumontaise.
Le CVB52 repasse devant à 5-6 sur les services de Suihkonen, mais le TLM ressert le jeu et inverse complètement la tendance, 9-6.
Une fois encart, l’écart était trop important pour permettre aux Chaumontais de revenir au score. Les hommes de Silvano Prandi s’inclinent pour cectte première journée de Marmara SpikeLigue au tie-break, 15-11.