Dans une rencontre opposant les deux seules équipes invaincues depuis le début de ce Trophée International, ce sont les Cévébistes qui ont réussi à prendre le dessus sur leurs compatriotes du PRVB, remportant la rencontre 3-1.
Le PRVB sur le fil face au CVB52
Dans cette première manche opposant deux équipes encore invaincues dans ce Trophée International 2024, ce sont les Chaumontais qui tirentg en premier leur épingle du jeu, grâce notemment avec un Toledo toujours en forme depuis la veille. Côté Rouge et Noir, Josef Polak débute la rencontre, le restant de l’équipe étant inchangé.
Chaumont conserve son petit break, mais le Plessis-Robinson reste à l’affût, 11-9.
Le PRVB revient dans ce duel franco-français à 14-14, Ronkainen étant plus que convaincant à l’attaque.
Les Cévébistes ont la bonne idée de refaire le break à l’aube du money time, 20-18, sur un bloc de Maase.
Malgré une balle de set en leur faveur, les Chaumontais s’inclineront 24-26 face au PRVB plus réaliste au bloc en cette fin de premier acte.
Un deuxième acte rondement mené pour le CVB52
Dans ce deuxième set, une fois encore, ce sont les Chaumontais qui font la course en tête avec un premier break, sans pour autant faire plier complètement les lignes adverses. En difficulté au centre, les solutions viennent de l’aile avec toujours Toledo en fer de lance, 16-13. Côté Plessis, deux marqueurs ont la côte, avec Ronkainen le capitaine et Molina, en 4.
Le CVB52 remet un petit coup de collier dans le money time pour porter l’écart à quatre longueurs, puis même 6 pour conclure, 25-19.
Les Chaumontais mènent la danse
Bis repetita, le CVB52 fait la course en tête dans ce 3e set avec un break d’avance rapidement conquis, 7-5.
C’est également le retour aux affaires de Shane Holdaway à la place de Maase au centre. Et Polak y va de sa super spike et de son monster block, le CVB52 mène désormais de 5 points confortables, 14-9.
Les Chaumontais continuent leur travail de sappe et se dirige vers le gain de cette 3e manche, 23-16, pour finir quelques points plus tard et mener désormais 2 sets à 1.
Les Chaumontais restent maîtres à domicile
Début de 4e set à sens unique cette fois-ci avec un CVB52 ultra conquérant, 13-7. Un énorme rallye remporté par le PRVB viendra climatiser un peu la salle, mais l’écart ne change pas pour autant, 17-12. L4occasion pour Lohan Lefaivre de faire son entrée sur le terrain à la place de Pasteur.
La rencontre se terminera sur une erreur de service adverse, et la victoire d’un CVB52 en 4 manches, 25-16.
Mathis Henno arrivé à Chaumont
Lors du premier interset de la rencontre, le public présent a pu découvrir le sourire timide de Mathis Henno, fraîchement arrivé à Chaumont aujourd’hui, et qui débutera les entraînements avec ses coéquipiers dès lundi.