C’est face aux Tchèques de Karlovarsko, entraînés par Stefano Mascia (ex-CVB52), et avec Filip Sestan, que les Cévébistes ont soigné leur entrée dans ce Trophée International version 2024. Une victoire 3-0 en 1h25.
En mode diesel pour le CVB52
Dans ce premier set, les deux équipes se rendent coups pour coups, et malgré un premier break chaumontais, les Tchèques de Karlovarsko l’annule rapidement, 9-9.
Ce sont mêmes ces derniers qui breakent à leur tour et prennent les devants sur de belles phases défensives.
Les Cévébistes mettent alors un coup de collier et reprennent les devants lors de l’entrée dans le money time sur les services de Pierre Toledo. Jacob Pasteur y va également de son petit ace et les Chaumontais remportent ce premier set sur un score qui ne reflète pas réellement la physionomie de l’acte, 25-21.
Des Cévébistes supérieurs dans tous les domaines dans ce deuxième acte
Dans ce deuxième acte, une fois encore, les équipes se tiennent au score, 10-10.
Pasteur assène un 3e ace à plus de 115 km/h et permet aux Rouges et Noirs de prendre un peu d’air, 12-10. Mais Karlovarsko n’est jamais très loin et reste à une longueur, 18-17.
Le CVB52 ne dérogera pas à la règle avec un très bon finish, et remportera ce deuxième set 25-22.
titre set 3
Les Chaumontais prennent rapidement le large dans ce set, menant même jusqu’à 11-3. Mais les Tchèques reviennent petit à petit à la charge, profitant de quelques approximations des locaux, 13-8.
Le CVB52 continue de mener sa barque avec à la barre Silvano Prandi effectuant quelques changements, et mettant en scène et en lumière Nathan Lietzke à la place du capitaine Worsley à la baguette, et l’écart ne bouge que peu, 19-13.
A 20-17, Joe Worsley reprend sa place sur le terrain, car Karlovarsko revenant, il fallait changer quelque chose. Et cela s’avère payant, les Chaumontais remporte le match sur ce 3e set, 25-19.
Rendez-vous dès demain pour la 2e journée de ce Trophée International avec à l’affiche :
- Karlovarsko – Aalst à 17h
- CVB52 – Plessis-Robinson à 20h.